Et si vous ne deviez plus compter que sur une seule voiture ? Et si vous ne deviez visiter qu’un seul hall ? Ces questions, légèrement présomptueuses et limitatives en ces temps d’abondance, vous sont posées par Volkswagen à longueur de publicité, se gardant bien d’y apporter une réponse. Précision intéressante : cette opération publicitaire a lieu en sous-sol, dans la station de métro « Porte de Versailles » de la ligne 12, qui draine quotidiennement une bonne partie des visiteurs allant au Mondial de l’Automobile. Une façon originale commencer la visite du salon !

Cela commence sur les quais de la station :

Puis dans les couloirs, tous les panneaux publicitaires sont occupés :

Y compris les escaliers et les tympans des couloirs :

De 2004 à 2006, une campagne idoine avait été lancée par Dodge, qui conseillait également aux voyageurs de « Foncer au Hall 1 », où la marque tenait salon. En 2010, Jeep était allé jusqu’à pelliculer une rame entière de la ligne 12.

Et maintenant, vous avez trouvé la réponse ? Si oui, dites-le sur « onething.com » !

Crédit Photographique : François M.