Pour l’instant rien d’officiellement annoncé par les deux groupes automobiles mais de très nombreuses rumeurs relayées par des sites « fiables », économiques ou financiers. Les deux constructeurs auraient donc signés un protocole visant à travailler et développer en commun de nouvelles boites de vitesses à 9 et 10 rapports qui équiperont les autos des deux groupes à partir de 2015/2016.
Cette mise en commun des moyens de R&D vise à limiter le coût financier pour chacune des deux marques et ce serait d’ailleurs pas la première fois que les deux groupes mettent leurs moyens techniques sur un même projet. Cela avait déjà été le cas il y a une dizaine d’années pour une BVA6 que l’on retrouve depuis sur des autos comme les Chevrolet Malibu ou Ford Fusion.

Selon les informations ou bruits de couloir, Ford aurait en charge de la future BVA10 destinées aux propulsions, pick up et autres voitures puissantes (et coupleuses) et GM la prochaine BVA9 qui se destine aux tractions des deux groupes. Avec ces nouvelles boites de vitesses les deux constructeurs espèrent aussi diminuer les consommations et les émissions de CO2 tout maintenant un vrai plaisir de conduite au volant de leurs autos ! Plus de rapports = plus de plaisir ?
Une affaire à suivre dans les prochaines semaines.

Via CCFA, Automotive News.