MB Classe S début de production.7

C’était hier mercredi 12 juin que sont sortis des chaînes de l’usine de Sindelfingen les premiers exemplaires de la nouvelle limousine de luxe Mercedes Classe S. Bien sur tout cela s’est fait dans le cadre du cérémonial habituel qui sied à ce genre de moment. Peu de monde sur la chaîne, un environnement apaisé, un bon éclairage, le directeur de l’usine, le grand patron du groupe et des employés souriants heureux de prendre la pose aux cotés de la nouvelle voiture et du boss.

Nous ne reviendrons pas sur cette nouvelle S-Klasse (W222) que nous vous avons déjà longuement fait découvrir et que nous vous présenterons en essai durant le mois de juillet (Gonzague sera au volant du vaisseau amiral de la gamme du constructeur stuttgartois !) mais on constate que le moustachu le plus souriant du monde merveilleux de l’automobile était de la partie et qu’il a pris le volant du premier exemplaire fabriqué.

Ci dessous, la communication officielle en vidéo :

Au passage Mercedes Benz profite de l’occasion pour nous rappeler qu’il a investi sur une année près d’un milliard d’euros dans l’usine de Sindelfingen dont 350 millions destinés à la production de la Classe S.

Via Mercedes Benz, Youtube.