… Il va falloir patientier quelques lignes  !

élection de la plus belle voiture de l'année

Les festivités et la soirée de remise des récompense du fameux Festival Automobile International avaient lieu hier soir à Paris à l’Hôtel des Invalides. On y remettait de nombreux prix divers et variés mais celui qui importait (puisque le plus médiatisé) était le titre de Plus belle voiture de l’année 2012.
Plus de 100.000 votants ont éliminé petit à petit les modèles pour n’en garder plus que 4, à savoir la BMW Serie3 Touring, la Mazda 6 Berline, la Mercedes Benz Classe A et la Renault Clio. Ainsi parmi ces 4 nouveautés de l’année 2012, il a fallu que chacun prenne ses responsabilités et fasse un choix en ne prenant en compte que le design et l’émotion dégagée par le dessin de l’auto.
A ce petit jeu, c’est donc la nouvelle Mercedes Benz Classe A qui l’a emporté devant la Mazda6, la Renault Clio et la BMW Serie3 Touring. Et hop, une distinction supplémentaire pour la compacte du constructeur de Stuttgart qui ajoute ce trophée à ceux obtenus depuis quelques mois déjà. Reste à savoir si Mercedes Benz fera ou non usage de ce titre car jusqu’alors, j’ai vu peu de communication autour des voitures titrées précédemment !

MB-Classe-A-2013

A voir dans les prochains jours ou prochaines semaines en attendant une autre élection bien plus importante aux yeux des constructeurs, celle de Voiture de l’année dont le résultat sera annoncé lors de l’ouverture du salon de Genève dans 6 semaines.

Via FestivalInternationalAutomobile, FB.