L’affaire n’est pas d’importance mais elle fait sourire. Ce jour au hasard d’une des nombreuses publicités écrites et vidéos qui arrivent dans ma boite mail, j’ai découvert cette nouvelle publicité de l’assureur GMF destinée à mettre en avant une nouvelle prestation appelée Auto Bio-Bonus prévue pour les acheteurs de véhicules peu émetteurs de CO2 (genre petits diesels… voitures hybrides et véhicules électriques). 

GMF Auto Bio-Bonus

Jusque là rien d’anormal ou de surprenant mais quand on pose attentivement le regard sur cette publicité destinée au net et à la TV, on constate que les rugbymen de la GMF voyagent serrés à l’arrière d’une… ancienne Daewo Matiz. Ce modèle n’a jamais existé sur le marché en version électrique  sauf pour l’agence de publicité de la compagnie d’assurance qui, plutôt que de mettre en avant une vraie voiture électrique ou hybride (et elles ne manquent pas), a choisi de créer la Daewoo Matiz ancienne génération qui émettait 161 g de CO2/km pour un moteur de 800 cm3 (modèle du début des années 2000). Pour vanter les petites voitures non polluantes, il y a mieux !
Les amateurs apprécieront aussi l’installation de la prise de recharge dans la trappe à carburant…
On clôturera ce petit sujet avec la prise du volant par la conductrice avec… la main à l’intérieur de ce dernier ce qui est interdit lorsqu’on apprend à conduire.

Pas sur que cela change grand chose, mais il est marrant de remarquer que parfois ceux qui font la communication devraient faire attention à ce qu’ils montrent à leurs futurs clients et sur ce coup, c’est un peu juste. Pour la publicité, c’est par là.

Via GMF, Youtube.