On pensait pourtant la cause entendue à la lecture des chiffres du premier semestre 2013 et de la position dominante de BMW sur le marché des voitures de luxe aux USA. Et bien il n’en est rien puisque le constructeur de Stuttgart devance au final celui de Munich sur le sol américain. 

Mercedes Benz Classe S500 L Bleu Anthracite avec jante 20 pouces

Certes l’écart entre les deux marques n’est pas important mais il est là et permet à Mercedes Benz de devancer BMW au classement 2013 des ventes aux Etats Unis.
On découvre ainsi que Mercedes Benz après une forte croissance de ces ventes sur le dernier trimestre 2013 (notamment +14% en décembre avec 33.007 livraisons) a vendu sur les douze mois de l’année 312.534 voitures neuves alors que BMW termine l’année avec 309.280 voitures mises à la route. Ce sont donc 3254 voitures qui séparent la firme du Bade Wurtemberg de celle de la Bavière. Le numéro 3 de la voiture de luxe aux USA est bien évidemment Lexus avec  273.847  voitures livrées et des ventes en hausse de 12% en 2013.
Si l’on en croit les propos de Steve Cannon, PDG de Mercedes Benz USA, cette excellente année 2013 est notamment à mettre au crédit des très bons niveau de vente des Classe E, nouvelle Classe S et CLA. Il poursuit que lors du lancement de la CLA, plus de 2300 bons de commandes ont été enregistrés par les distributeurs américains ce qui fait du lancement de la CLA le meilleur début de carrière d’un modèle Mercedes Benz depuis deux décennies.

Chez Mercedes Benz USA on voit donc arriver avec une certaine sérénité l’année 2014 sachant que la Classe S va monter en puissance tout comme la CLA et que l’on attend l’arrivée des nouvelles Classe C et GLA sur le marché.

Via Mercedes Benz, Bloomberg.