Nouvelle Peugeot 308 SW : Le break compact à la façon franc comtoise

A plus de deux mois de l’ouverture du salon de Genève, Peugeot veut faire l’actualité et le buzz. Pour cela le constructeur franc comtois dévoile ce jour les premières images officielles de la nouvelle 308 SW. Autant le dire tout de suite, cette nouvelle version  break de la compacte de Peugeot est autrement plus réussie et élégante que le modèle qu’il remplace. 

Peugeot 308 SW .4L’allure de la 308 SW 2014 est classique, discrète et tout à fait dans les canons esthétiques du segment et du moment. Cette 308 break ne dépare pas aux côtés d’une Golf SW, d’une Astra Sports Tourer, d’une Focus SW ou d’une Auris Touring Sports. Construite sur la nouvelle plateforme EMP2, cette 308 SW revendique un poids inférieur de 140 kg à celui du modèle qu’elle remplace.

Cette nouvelle 308 SW est plus longue que la berline puisque construite sur un empattement de 2.73 m c’est à dire 11 cm de plus que celui de la version 5 portes. La longueur totale passe de 4.253 m à 4.580 m et ce au profit des passagers arrières et du coffre qui annonce un très beau volume de chargement puisqu’identique à celui de la Skoda Octavia Combi. Ce sont ainsi 610 dm3 qui sont disponibles dans le coffre en configuration 5 places. Les pointilleux rétorqueront que c’est quand même moins que celui de la nouvelle Honda Civic Tourer qui avance 624 dm3. Lorsque la banquette arrière est rabattue, le volume disponible est de 1.668 m3.

Ce break Peugeot 308 SW devrait être proposé avec 6 motorisations dont une BlueHDI qui devrait annoncer des émissions de CO2 limitées à 85 g/km. Si l’on en croit les informations que nous avons pu recueillir, la gamme des motorisations devrait être la suivante :

– L3 1.2 L e-THP 110 ch BVM5
– L3 1.2 L e-THP 130 ch BVM6, BVA6
– L4 1.6 L e-THP 200 ch BVM6, BVA6
– L4 1.6 L BlueHDi 95 ch BVM5
– L4 1.6 L BlueHDi 120 ch BVM6 et peut être une boite type Double Embrayage (à confirmer dans quelques temps)
– L4 2.0 L BlueHDi 180 ch BVA6

Pour ce qui est de l’habitacle, on retrouve les mêmes éléments et le même mobilier que sur la berline. On notera la présence du toit panoramique qui fait partie de la “vie” des breaks compacts de Peugeot depuis la 307 SW au début des années 2000.

La présentation officielle au public est donc prévue pour le mois de mars au salon de Genève et l’arrivée de l’auto dans les show rooms des concessionnaires est annoncée durant le printemps prochain. A revoir.

Via Peugeot.

Total
0
Shares
Previous Post
Mercedes Benz Classe S500 L Bleu Anthracite avec jante 20 pouces

Mercedes Benz, King of the premium en 2013 aux USA

Next Post
DS3 Cabrio Racing

Citroën DS3 Cabrio Racing : Elle a un (beau) prix !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('10b4718e98a7401...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150