…Nous n’avons pas les mêmes valeurs : Gonzague c’est Viano by Brabus, moi, c’est Chevy Van à la façon de…pas grand chose, allez va pour “à la façon Barracuda en vacances” …

Barracuda

Vous avez découvert le Van façon Gonzague, voici le Van Chevy années 70 façon Fredo…et ça déchire grave !

Et là aussi, ça assure méchamment au niveau mécanique puisque c’est un V8 5.7 L d’un peu plus de 200 chevaux qui officie, une vrai BVA3 avec levier au volant, mais aussi pour le sport, 8 sorties latérales d’échappement ( l’inspirateur de la Galibier 16 C est bien là ! ), jantes alu façon Delta Mics, mais aussi pour être dans le ton, un vrai peinture noir très mat pour ne pas dire passé .

ChongVan_Frt_LH-500pxChongVan_RH_FrtChongVan_RHChongVan_Rear

ChongVan_Exhaust

Vous apprécierz aussi pour une meilleure tenue de route les gros pneus dépassant de la caisse. Pour mettre un peu de fun dans le van, rien de tel qu’une belle trompe de Freightliner sur le toit, ça effraie les étourneaux mais ça doit plaire aux filles. Trop top !

Passons à la partie hype c’est à dire à l’habitacle et d’abord au poste de pilotage où l’on découvre avec bonheur de belles housses façon fausse peau de mouton, des loquets “tête de mort”, ce sont les plus fiables parait il. Les fins amateurs d’automobile que vous êtes apprécieront le compte tours placé sur la colonne de direction façon Mini ou Twingo RS associé à une grosse boule de leiver de vitesse et à un volant sport tulipé très seventies…mais quand on est chic, faut que ce qui faut et rien ne sert de lésiner sur les accessoires.

ChongVan_Dash_HighChongVan_WheelChongVan_Interior_LHChongVan_ViewFromInsideChongVan_LockKnob

Et à l’arrière dans la partie habitable , vous découvrirez une belle couche façon matelas mousse et vieux sac de couchage en synthétique ( vous savez celui qui fait des étincelles la nuit à cause de l’électricité statique ) mais aussi une belle et vraie clim adaptée sur la portière arrière pour une meilleure diffusion de la fraicheur. Les spécialistes du genre appécieront le jerrycan qui peut indifferemment servir pour l’eau ou le carburant, la vraie glacière spéciale “Bud bien fraiche” et le groupe électrogène pour faire fonctionner le Minitel ou la TV 36 cm. On remarquera particulièrement la finition “look rouille” qui nous rappelle que ce van Chevy est à mi chemin entre la bétaillère et la “rat car”. Une merveille !

ChongVan_Shag

ChongVan_AC_OpenChongVan_GeneratorChongVan_Taillight

Et pour finir en beauté ( c’est bien le mot adéquat ! ), admirez la belle déco du Chevy de monsieur Chong qui doit être, à n’en pas douter un homme de goût !

ChongVan_MirrorOrnaments

Au départ un Van Chevy P10 75 ou 76  c’est comme celui là .

1975_chevy_van

Et celui de l’ami Barracuda, l’inspirateur n’était pas un Chevy mais un van GMC comme celui ci.

mccca-team van Agence tout risque

En définitive, une approche bien différente de celle de Gonzague mais aussi une simple question de moyens…

Via jalopnik.

Total
0
Shares
Previous Post
2010 Brabus Mercedes-Benz Viano Lounge Concept

Brabus Mercedes-Benz Viano Lounge Concept

Next Post
tommy-kaira-prius

Tommy Kaira se penche sur la Prius 3 tout comme ASI

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('307ca69f604202c...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150