Mercedes Classe c 2014-2015 teaser

A croire que l’automne est la saison des teasers puisqu’après la Serie 2, mais avant notamment la Mini, Mercedes Benz dévoile le premier teaser vidéo qui annonce la future berline Classe C W205. Cette nouvelle Classe C sera plus statutaire qu’actuellement car il y a désormais en dessous une certaine CLA dont elle va devoir se différencier visuellement.

Cette nouvelle Classe C sera déclinée par la suite en version Break, Coupé, Cabriolet, SUV (GLK Mk2) et Sportcoupé (variante à 5 portes destinée à concurrencer les Audi A5 Sportback et BMW Serie 3 GT) qui seront eux aussi développés sur la plateforme modulaire MRA qui devrait servir dans le futur à la Classe E et ses dérivés. Bien sur la Classe C reste une propulsion et elle disposera de motorisations essence et diesel à 4 et 6 cylindres.
Ci après un teaser vidéo qui nous en montre peu sauf quelques détails intérieurs et qui doit nous faire patienter encore un peu avant la présentation officielle des premières images.

Certains annoncent les premières informations dans les prochains jours (Germancarforum) et d’autres dans le courant du mois de novembre (,) La première présentation officielle au public aura lieu en janvier 2014 lors du salon de Detroit. A suivre très vite.

Via Mercedes Bense, Youtube.