Pas de quoi tomber à la renverse en découvrant l’Opel Antara 2011 qui évolue très légèrement esthétiquement. Pour faire la totale, nous dirons qu’il profite d’un pare choc avant redessiné, d’une nouvelle barrette chromée sur la calandre, que le dessin des feux arrière est à peine revu et le dessin des jantes alu en 19 pouces se fait un peu plus moderne et léger… Et puis c’est tout !
Ce baroudeur des villes adpote désormais un look “urbain-chic mais aussi fonctionnel et sur “, si si, c’est Opel qui le dit. Aucune information au sujet de l’habitacle mais Opel
nous annonce que la console centrale disposera de nouveaux rangements, les tissus et inserts évoluent eux aussi tout comme les teintes de carrosserie. Les compteurs profitent d’un nouveau graphisme, d’un nouvel éclairage et l’ambiance interieure proftera elle aussi d’une nouvelle lumière d’ambiance.
C’est finalement du coté de la mécanique qu’il faut chercher le plus d’évolutions puisque la mise aux normes Euro5 entraine l’apparition de nouvelles motorisations. Ainsi le 2.0 L CDTI se transforme en 2.2 L CDTI et il se décline désormais en version 163 ch et 184 ch. La motorisation 2.2 L CDTI 163 est proposée en version 2RM ou 4RM avec BVM6 alors que le 2.2 L CDTI 184 n’est disponible qu’en 4RM mais avec la BVM6 ou la BVA6 retouchées pour plus d’agrément et de douceur. La seule motorisation essence disponible en France voit son moteur L4 2.4 L passer de 140 à 170 chevaux. Ce moteur essence est exclusivement proposé en 2RM avec BVM6. Toutes les versions de l’Antara 2011 profitent d’un chassis actif retravaillé pour un meilleur confort et un comportement routier plus dynamique. Enfin, tous lers Antara 2011 sont équipés du frein à main électrique et du Hill Assist System. Le nouvelle Antara arrivera en concession en janvier prochain sans que nous ne connaissions actuellement les finitions et les la tarification. Reste que même si cela est profitable au SUV d’Opel, il pâtit d’une féroce concurrence dont celle d’un certain Chevrolet Captiva qui propose des versions 7 places et des tarifs attractifs tout en étant correctement équipé. Sachez qu’il se vend actuellement deux Captiva pour un Antara et il ne faut pas compter en 2011 voir des Antara à tous les coins de rue sachant que l’an passé il ne s’était vendu que 461 Antara en France …
Via Opel.