Superga, Superga ! Ce nom ne vous dit peut être rien sauf si vous êtes un amateur ou une amatrice de chaussures et de sportswear italiens. Super est le créateur dans les années 1920 de la chaussure en toile destinée au tennis avec la première semelle en caoutchouc vulcanisé. La firme turinoise a eu ses heures de gloire jusque dans années 50-60 avant de tomber en désuètude puis de renaitre économiquement et commercialement il y a 10-15 ans. Pour les amateurs, la Supergo qu’il faut avoir, c’est la 2750 Classic, une chaussure de loisir en toile désormais top tendance et colorée ( http://www.superga.co.uk/# ).Pour ce rapprocher de la France, Superga est à l’Italie ce que fut chez nous il y a bien longtemps déjà, la firme Palladium…

Après ces quelques lignes sur la mode tendance italienne de l’été en matière de chaussures décontractées, revenons à cette 107 Supercar qui n’est hélas proposée qu’aux acheteurs italiens sauf si vous prenez le temps d’aller voir les concessionnaires Peugeot de Turin, Bologne ou Vintimille par exemple.

La 107 Superga est proposée uniquement avec la carrosserie 5 portes avec le moteur L3 1.0 L 68 ch, 93 Nm associé à la BVM5. La 107 est disponible dans deux livrées (Blanc Lipizan et Bleu Electra) associées à de nouveaux enjoliveurs blancs. Les coques des rétroviseurs sont contrastées ainsi une livrée bleue est associée avec des rétroviseurs blancs et vice versa. Bien entendu, on retrouve les inévitables logos Superga rouge et blanc sur les ailes avant et le hayon de l’auto.

Dans l’habitacle, ce sont là aussi le bleu et le blanc qui dominent avec notamment une sellerie mixte Ecocuir blanc (ou quasi skaï !) / et tissu Abetone qui participe au confort climatique des sièges, l’ensemble est surpiqué de fil rouge et les appuies têtes avant sont brodés du nom du partenaire de Peugeot. On retrouve ici et là quelques logos “S” rouges, les inserts sont blancs, bleus et le soufflet de levier de vitesse est blanc avec un laçage rouge pour rappeler les chaussures en toile. Volant  et pommeau sont en cuir bleu et les surtapis bleus avec passepoil rouge sont de livrés de série.

La 107 Superga dispose d’origine de la climatisation, de la hifi avec HP Ar, du bluethooth ainsi que du système de navigation Geosat 6 Blu qui permet la commande vocale du téléphone et d’un iPod ou d’un iPhone. Les seules options disponibles sont les airbags latéraux et l’ESP. Ci dessous la vidéo de la publicité de cette 107 Superga.

La voiture est d’ores et déjà en concession et est proposée au tarif catalogue de 10.700€ (hors options). Reste maintenant à voir si Peugeot nous fera pour la rentrée une 107 Noel, Palladium ou Clergerie ! Ca pourrait marcher…

Via Peugeot, Youtube.