Après la 408 remplaçante de 307 4 portes, c’est au tour de la future 508, successeure de la 407 de faire parler d’elle en 2010. Cette berline ( et sa variante break ) est essentielle pour Peugeot puisque descendante d’une longue tradition de voitures familiales parmi lesquelles nous pouvons citer entre autres, la 404, la 504, la 405, la 505, la 406.

La 407 aura eu une carrière raisonnable après un départ en fanfare mais elle ne put jamais être vraiment la concurrente des allemandes premiums du segment laissant cette place à la très réussie Citroên C5 développée avec un vrai esprit de conquête de la clientèle de ces autos germaniques à l’image si valorisante ! D’ailleurs, la C5 n’occupe t’elle pas, en 2009, la première place du segment sur le français. Alors Peugeot va tenter de reprendre une partie de son bien sur ce très classique segment du marché avec une 508 qu’on annonce racée, élégante, bourgeoise ( normale c’est une Peugeot ! ) et très agréable à conduire ….

Voici d’abord deux spyshots ( discutables puisque semblant être issus d’un photomontage informatique ! ) qui nous dévoilent une peu de cette future grande Peugeot qui va prendre la succession de la 407 mais aussi de la 607 dès l’an prochain.

pas de quoi fouetter le lion sochalien , mais une idée de ce que devrait être la face de cette future berline familiale franc comtoise et voic quelques rendus divers et variés qui donnent un avant gout de ce que sera cette auto…sachant que l’excellent JF Ploué, nouveau directeur du design chez PSA, aura surement apporté sa touche à une auto dont les premiers développements datent de l’ère G.Welter !

Une auto qui devrait intéresser bon nombre de peugeotistes et qui devrait séduire tout de même pas mal d’amateurs d’allemandes comme est entrain de le faire le 5008 face au VW Touran et Opel Zafira .

Via Worldscoop, AutoBild, F.A Peugeot.