BlogAutomobile

Porsche Boxster 2012 (981) : Changement dans la continuité

Porsche met la dernière touche à la prochaine génération de Boxster qui sera présentée l’an prochain au salon de Genève. Voici quelques informations et une jolie série de spyshots qui vous montrent le roadster allemand en phase finale de mise au point (au même stade que nous avions découvert la 911 en juillet dernier) et quasiment sans camouflage.

La nouvelle génération de Porsche Boxster reprend l’esprit des précedentes versions qui ont su séduire bon nombre de clients de par le monde. Cette nouvelle génération se veut plus fluide et se présente un peu comme la petite soeur de la 911 notamment au niveau de la face avant. La partie se fait légèrement plus haute, musculeuse afin de dynamiser le dessin du roadster.

Cette nouvelle génération devrait grandir de quelques centimètres puisqu’on parle de 4.40 m (vs 4.34 m actuellement), s’élargir à peine et être posée sur un empattement qui passe de 2.41 m à 2.45 m environ. Le diamètre des roues devrait lui aussi progresser d’un pouce. Ce petit embonpoint ne se traduira pas par des kilos superflus puisque cette nouvelle génération de Boxster devrait peser environ 20 ou 25 kg de moins que le modèle actuel.

A son lancement, le Boxster sera présenté avec deux moteurs boxer 6 cylindres de 2.9 L et 3.4 L qui devraient annoncer des puissances de l’ordre de 260/265 ch et 320 ch. Ces moteurs seront associés soit à la classique BVM (6 ou 7 rapports), soit à la PDK7 de nouvelle génération. Mais la nouveauté mécanique sera l’arrivée d’un moteur flatfour DOHC turbo de 2.5 L cylindrée qui est annoncé pour une consommation mixte de moins de 8.0 L/100 km.

Le Boxster 2012 garde bien évidemment sa capote en toile, son cockpit “Porsche” pour deux passagers, son excellent niveau de finition (si l’on en croit les infos de ceux qui ont pu approcher le roadster) mais semble s’inspirer du style de la nouvelle 911. A vérifier.

Une nouvelle Porsche a découvrir dans les prochaines semaines et qui devrait arriver sur le marché avec les premiers jours de l’été ou alors à la rentrée 2012.

Via Autor Motor &Sport.