… Si le groupe Volkswagen avait eu dans sa galaxie la marque Alfa Romeo, cette nouvelle proposition sur base de Panamera aurait pu s’appeler Panamera Brera Coupé Inspired tant l’arrière de ce concept car hybride rappelle le défunt coupé Alfa Romeo sacrifié par Sergio Marchionne.

 

 

 

 

Plus sérieusement, voici une très agréable mutation de la berline Panamera qui trouve ici une allure qui allège et dynamise sa ligne. Le nouveau pare choc spoiler aéré, le chassis surbaissé, les grandes roues (22 pouces à vue de nez !) mais c’est surtout le dessin du montant C et de la partie arrière (nouveau pare choc, nouveaux feux, nouveau diffuseur, becquet de hayon) qui donnent un bon coup de jeune et de sex appeal à ce concept car Porsche que l’on vient à souhaiter en production.

 

 

 

 

On appréciera aussi l’évolution de la planche de bord et de la console centrale qui s’allège visuellement.
Peu d’informations pour l’instant mais cette Panamera Sport Turismo Concept est une voiture hybride qui est, semble t’il, propulsée par le groupe de la Panamera S Hybrid c’est à dire le moteur V6 3.0 L associé à un ensemble électrique alimenté par un pack de batteries au NiMH.

 

 

 

 

A suivre dans les jours à venir  pour les détails, plus de photos de cette voiture qui se destine à venir jouer dans la cour des CLS, Rapide, A7 et autre future BMW Serie6 GranCoupé.

Edit : Mise à jour vidéo

Via Porsche, Autowp.