Hé oui, Porsche lance sa nouvelle gamme de lunettes de soleil siglée Porsche Design et profite de l’occasion pour relancer les fameuses P’8479 que portaient il y a 30 ans l’épouse de John Lennon, Yoko Ono. Le look est exactement le même, seuls les matériaux ont changé, ainsi le bétatitanium a remplacé le métal des années 70 tout en étant plus léger, plus flexible et moins fragile .

Lunettes carrera Yoko Ono

Pour la petite hisotire, Yoko Ono a adopté ces lunettes au printemps 1979 et ne les a plus quitté durant des années.Elle fit même la couverture du magazine Rolling Stone avec et c’est ainsi que perdure depuis près de 30 ans le mythe de ses lunettes Porsche.

Mag Rolling Stone et Yoko Ono avec lunettes Porsche Design

En tout cas, si pendant vos prochaines vacances aux sports d´hiver vous faites du ski bar ou de la terasse, ce sont les lunettes qu’il faudra porter pour être “chic and hype”. Le prix n’est pas encore communiqué mais il semble que Porsche Design ne se “gave” pas trop avec cette réédition et elles devraient être disponible à la vente dans une fourchette de prix comprise entre 250 et 350€ ….tiens, encore un cadeau pour mettre sous le sapin !

Enfin, sachez que Yoko Ono portait ces lunettes de soleil sur la couverture du disque “Open your box” de 2007 ( sorte de compil de ses chansons remixées par le Pet shop Boys, Basement Jaxx ou F.Da Housecat ) paru sous le label Astralwerks.

…et Open your box en version musicale , c’est ça.

http://www.youtube.com/watch?v=_G6VpxZthfE

yoko-ono-open-tour-box

Via Porsche.