PSA : les vidéos de la conférence “Back in the Race”

Quelques vidéos pour vous ce soir, qui furent diffusées durant la conférence de presse “Back in the Race” de PSA.

Vous n’êtes pas sans savoir que PSA, c’est désormais trois marques différentes : Peugeot, Citroën, et la p’tite dernière mais la plus ambitieuse aussi, DS. Pour ces trois marques, un positionnement produit a été établi de façon à ce que les véhicules des trois blasons ne se chevauchent ni ne se cannibalisent, ce qui entraînera quelques suppressions de doublons et une réduction à certains égards drastiques du nombre de véhicules dans les gammes afin que chacun de concentre sur des modèles à forte visibilité sur le marché. Mais au-delà de ce mécanisme interne, qui mêle rationalisation des gammes et économies de développements, les trois marques devront plus que jamais ne plus se concurrencer philosophiquement. D’où des positionnements affirmés pour chacune :

– le glamour à la française pour DS ;
– l’allure et l’émotion pour Peugeot ;
– la créativité et l’utilité pour Citroën.

Et quoi de mieux que des vidéos pour illustrer ces idées ? C’est tout le propos des trois clips ci-dessous :

http://youtu.be/YAjil72nT_w

Ces vidéos reprennent divers morceaux de clips déjà diffusés par les constructeurs. Pêle-mêle on aura reconnu la 208 Pikes Peak, le “vieux” concept DS High-Rider, tandis que le clip Citroën n’est porté que sur la C4 Cactus, porteuse des nouvelles valeurs des Chevrons. Les plus sceptiques sur l’identité de DS y trouveront l’explication à la forme de la calandre “DS Wings”, par un fondu passant de la DS 21 à DS 5LS des plus audacieux ! Et pour les mélomanes, sachez que les musiques utilisées sont les suivantes :
– DS : The 2nd Law -Unsustainable, Muse, album The 2nd Law, 2012.
– Peugeot : The Dragster Wave, Ghinzu, album Blow, 2004.
– Citroën : musique composée spécialement pour cette vidéo (probablement par le studio Spud, créateur d’ambiance sonore).

Retrouvez dans le détail les annonces du plan 2014-2022 de M. Tavares dans notre article sur la conférence “Back in the Race”.

Via PSA et YouTube

Quitter la version mobile