Chez Renault on veut encore faire croire à la planète entière que le tout électrique sera la panacée pour nos autos dès 2012….Il y a de quoi en douter quand on voit les problèmes qu’ont les autres constructeurs pour mettre au point des autos toutes électriques utilisable au quotidien.

Et je doute fort que chez Renault, il y ait moins de contraintes environnementales, mécaniques, thermiques que chez les autres constructeurs ( à l’instar de ce qui se passe chez Mini ou Tesla et dont nous avaons déjà parlé ).

Heureusement que cette année à Copenhague durant le sommet…sur rien du tout hélas, il ne faisait pas mauvais ni très froid et les autos ont pu faire leurs démos sans encombres ! Ouf l’honneur de la marque française est sauf . D’ailleurs , chez Renault on a profité de l’évenement pour faire une petite vidéo mettant en avant les Fluence et Kangoo Z.E …rien a apprendre, rien à attendre de cette vidéo « green washinguée » si ce n’est que les Fluence et Kangoo en version route ( et non salon )  roulent en silence !

http://www.youtube.com/watch?v=Zv6fqCPadzc

et hop, une petite pub qui ressort pour préparer le client de 2012 !

http://www.youtube.com/watch?v=DRl_tbNfw3k

Reste que je suis toujours convaincu que le passage par l’hybridation aurait été une bien meilleure solution …que beaucoup de constructeurs vont développer dans les années à venir !

Via Renault, Youtube.