Range Rover Evoque : Il a séduit par son allure, il devrait vraiment plaire grâce à son interieur

Je crois que les avis ont été unanimes ou presque concernant l’apparence du nouveau Range Rover Evoque que nous découvrirons de près dans 10 jours. Elégance ( pour une SUV ), sportivité , efficacité et tout de même une certaine sobriété de bon goût. Las, il faudra attendre en 10 mois avant de le voir apparaitre sur nos routes. Aussi ce jour je vous propose quelques nouvelles images du nouveau SUV de Land Rover mais surtout les premières photos de l’habitacle de cette nouveauté parisienne.

On découvre aussi au fil des informations que l’Evoque proposera trois types de finition, à savoir :

Pure qui correspond à la version standard avec jantes alu de 19 pouces, des coloris et des garnitures naturelles ( tissu ) et un intérieur avec des inserts en alu brossé.

Prestige avec jantes alu en 19 pouces, un habitacle plus cossu et  personnalisable ( possiblité d’avoir un toit noir laqué )

Dynamique ou Exclusive avec le choix de jantes alu en 19 ou 20 pouces, une évolution de carrosserie spécifique, des  sièges en cuir et des détails de finitions plus luxueux.

On notera la disparition du levier de vitesse au profit d’un bouton rotatif très… Jaguar !

Le Range Rover Evoque bénéficiera du système Terrain Response à 4 programmes comme sur les grands véhicules de la gamme Land Rover avec affichage des fonctions dans l’écran central et dans le combiné porte instruments. L’Evoque profite aussi d’un grand écran tactile pour commander différentes fonctions telles la hifi, le bluetooth, la navigation, la boussole Land Rover. Le nouveau range sera sonorisé, en option, par un système développé par Méridian fort de 825 Watts et équipé de 17 HP.

On ne sait pas encore si cette version arrivera en Europe dès le lancement mais le moteur 2.0 L EcoBoost associé à la BVA6 est prévu pour le marché US dès le lancement et pour le marché européen quelques semaines après le lancement du moteur diesel. Ce moteur sera associé à un système de récupération de l’énergie au freinage et à la décélération mais aussi la suspension de type Magnetic Ride qu’on devrait retrouver sur les version européenne. Commercialisation prévue à l’été 2011 et premières livraison dans un an à la rentrée ! La version essence doit abattre le 0 à 100 km/h en 7.6 seulement et la version diesel 150 ch en 2RM ne consommera que 4.9 L/100 km ou 5.6 L/100 km en version 4RM. Pour rappel, l’Evouqe est propulsé par un moteur diesel 2.2 L qui sera disponible en 150 et 190 chevaux.

Et pour ceux qui suivent l’évolution de l’Evoque d’assez près, voici une des dernières vidéos des mulets en tests ( avec la version 5 portes  ). Dernière chose, les spyshots que nous avions découverts il y a quelques semaines avec deux apparences correspondent en fait aux différents arrières proposés selon le niveau de finition. 

http://www.youtube.com/watch?v=YbJjYrF7BY0

J’oubliais, chez Land Rover, ce nouvel Evoque est un Cross-coupé et en cherchant bien un ancêtre, j’ai trouvé le Honda HRV ( alias The JoyMachine ) du début des années 2000.

Via LandRover, Youtube.

Total
0
Shares
Previous Post

Porsche 911 : Portrait de famille ou générations spontanées

Next Post

Citroën DS3 WRC : Le teaser vidéo avant la présentation officielle

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('61d572fe179ae2c...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148