Renault Captur Helly Hansen Limited Edition : Pour mieux accrocher le marché

Renault Captur Helly Hansen Limited Edition.1

Inutile de revenir sur les brillants débuts de carrière du petit crossover de Renault qui a trouvé sa clientèle en France mais aussi dans de nombreux pays étrangers où il est brillamment positionné dans les chiffres de vente de ce segment du marché.
Fort de cette première année de succès, la marque au losange fait évoluer légèrement l’offre de la gamme Captur en mettant sur le marché dans les prochains mois, le Captur Helly Hansen Limited Edition qui vaut par son niveau d’équipement mais aussi et surtout par la présence du système Extended Grip qui faisait jusque là défaut au crossover de Renault alors qu’il est présent sur son concurrent direct le Peugeot 2008.

Développée en partenariat avec la célèbre marque Norvégienne de vêtements de sports et loisirs outdoor Helly Hansen (ou HH si vous en êtes !) se singularise par son apparence et notamment par une nouvelle livrée Rouge Flamme qui peut être associée avec le toit noir ou le toit ivoire. On ajoutera la présence de protections de boucliers avant et arrière Gris Platine, de jantes alu diamantées noires en 17 pouces et de sigles HH apposés sur les ailes qui rappellent le partenariat avec la marque de vêtements et d’équipements sportifs. 

Le Captur HH L.E est disponible dans les livrées suivantes :

Renault profite de l’occasion pour proposer le crossover des sièges revêtus d’une sellerie en cuir (en option ou en série suivant les pays). L’habitacle se pare d’éléments de décoration spécifiques comme les décors de planche de bord de couleur rouge, de seuils de portes chromés et de sur-tapis aux places avant.
Sinon cette version du Captur propose de série, les équipements suivants : 

Le Captur reprend donc le système Extended Grip apparu l’année dernière sur le Scenic Xmod. Ce système à l’image de ce que propose PSA fonctionne selon trois modes de gestion de la motricité (Route, Sol meuble, Expert) destinés à facilité les évolutions du crossover selon la qualité du terrain.

Renault proposera ce modèle avec l’ensemble des motorisations disponibles sur le Captur à savoir :

L3 0.9 L TCe 90 ch, 135 Nm, BVM5
L4 1.2 L TCe 120 ch, 190 Nm, EDC6
L4 1.5 L dCi Energy 90 ch, 220 Nm avec BVM5 ou EDC6

Etonnament, on est surpris que le constructeur communique aussi tôt pour une série limitée car on apprend dans les documents officiels fournis par Renault que ce Captur Helly Hansen Limited Edition ne sera commercialisé dans une partie d’ Europe que dans le courant du mois de juin et seulement courant septembre sur les marchés français, néerlandais, belges et espagnols. Bien sur aucune tarification n’est encore disponible pour ce modèle et aucun accessoire ou ciré de voile Helly Hansen n’est livrée dans le coffre du crossover…

On espère que le système Extended Grip sera proposé dans les prochains mois en série ou en option sur toute ou partie de la gamme Captur et on regrettera que comme c’est le cas notamment sur le marché espagnol, Renault France ne propose pas les jantes alu 17 pouces de couleur alu uni en plus des habituelles versions bicolores. Et pour ceux qui espèrent… toujours aucune nouvelle d’une version dCi 110. Un moteur que Renault doit probablement réserver aux Scenic Xmod et au Duster !

Via Renault.

Quitter la version mobile

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('6223ea96b193496...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!DOCTYPE html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!DOCTYPE html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!DOCTYPE html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!DOCTYPE html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150