Si l’on fait abstraction des premières images officielles et probablement des versions de début de gamme, il semble que la nouvelle Renault Fluence assure mieux “pour de vrai” qu’en photos. Il est vrai que sur le stand de Renault tout axé vers les EV, la nouvelle berline tricoprs de la marque était un peu à l’écart pour ne pas dire au rebut mais après l’avoir observé avec attention, on se dit que finalement, si ce n’est pas une belle italienne ou une sportive premium allemande cette nouvelle Fluence n’est pas si mal que ça …en version équipée du kit sport !
Finalement, un jeu de jantes de grand diamètre, un petit kit carrosserie, des ressorts courts et voilà une auto qui change d’allure au point de se demander pourquoi elle n’ pas été découverte de la sorte..
Finalament il est presque dommage de se dire que cette auto n’aura droit qu’à des petits moteurs diesel ou à des vieux moteurs essence, le 2.0L DCi ou le 1.4 TCe auraient pu avoir leur place sous le capot de cette auto.
La voici sur route dans une première vidéo .
httpvh://www.youtube.com/watch?v=zh77wWmE5S4
Je porterais un peu le même jugement à postériori sur la Fluence ZE qui est elle aussi bien mieux grandeur nature que sur les premiers clichés fournis par Renault.
Quelques images.
Une Renault qui méritera surement un peu plus d’attention si ses qualités dynamiques sont équivalentes à celles de la Mégane 5 Portes ou Coupé .
Via Renault, YouTube.