Twingo, Clio, Wind, Megane et maintenant Koleos. Décidemment Renault met le mythe Gordini à toutes les sauce puisque c’est désormais au SUV du constructeur français de profiter de la nouvelle griffe HDG et sportive de la marque au losange.

Ici la recette est encore la même que pour les précédents modèles de la marque c’est à dire une peinture bleue, des bandes blanches, des jantes sportives et un aménagement intérieur spécifique. Ainsi paré, Renault espère que le Koleos va pouvoir séduire une clientèle quin habituellementn regarde chez VW, Audi, Toyota pour son SUV. Mais ce n’est pas tout puisque ce SUV « Gord’ sera motorisée par la motorisation haute du Koleos, à savoir le 2.0 L dCi fort de 175 ch, 360 Nm. Cette motorisation fort agréable permettra au Koléos d’atteindre la Vmax de 195 km/h, d’abattre le 0 à 100 km/h en 9.9 secondes tout en ne consommant que 6.6 L/100 km et en n’émettant que 174 g de CO2/km.

 

Autre nouveauté et plutôt étrange d’ailleurs pour une Gordini mais pas pour un SUV, c’est la présence de la transmission à 4RM…on est bien loin du moteur à l’arrière et des sacs de sable dans les ailes avant des R8 Gord’, les vraies…

 

Comme toutes les Gordini modernes le Koleos sera bien sur disponible en bleu ( option ) mais aussi en blanc et en noir. Développé sur la finition Exception, c’est à dire la mieux équipée ( GPS, Hifi Bose, Sellerie cuir, toit panoramique ), cette nouvelle version devrait avoir une tarification qui se situera dans la fourchette 35.000-36.000€ hors option pour un SUV qui prend ainsi un peu de peps et de dynamisme. La commercialisation de ce Koleos Gordini devrait intervenir avant la fin d’année 2011 sur les différents marchés européens. Il nous reste désormais à attendre la première vidéo qui nous dévoilera cette Gordini à l’attaque !

 

Via e-tendances, Renault.