Renault Mégane CC 2013 : Le seul cabriolet “Full gazoil” du marché français

Il faut tout de même avouer qu’on en était pas loin depuis quelques temps déjà puisqu’après la disparation du moteur 2.0 L TCe, il ne restait plus que le 1.4 L TCe 130 ch qui vient de passer à la trappe en compagnie du moteur 2.0 L dCi 160 ch. 

La nouvelle gamme CC 2013 est donc motorisée par les moteurs 1.5 L dCi Energy 110 ch (1.5 L dCi 110 ch non Energy avec la boite EDC) et 1.6 L Energy 130 ch. Ce dernier prend d’ailleurs la succession du vénérable 1.9 L dCi 130 qui va partir vers une retraite méritée.
La gamme Mégane CC 2013 se compose désormais de 3 niveaux de finition ( CC ou base, GT Line, Exception) et d’une gamme d’options très limitée qui laisse à penser que cette Mégane pourrait bien avoir un avenir commercial assez court. On notera la limitation du nombre de coloris de carrosserie (6 au total à répartir sur les trois niveaux de finition). La gamme Mégane CC est donc la suivante :

– Mégane CC 1.5 L dCi 110 Energy : 29.050€
– Mégane GT-Line 1.5 L dCi 110 Energy : 31.050€
– Mégane GT-Line 1.5 L dCi 110 EDC : 32.250€
– Mégane GT-Line 1.6 L dCi 130 Energy : 32.300€
– Mégane Exception 1.6 L dCi 130 Energy : 33.500€

La Mégane CC Floride avec livrée Ivoire et sellerie bicolore disparait du catalogue et c’est la version Exception qui aura désormais le rôle de version haut de gamme.

Via Renault.

 

Quitter la version mobile