Il faut tout de même avouer qu’on en était pas loin depuis quelques temps déjà puisqu’après la disparation du moteur 2.0 L TCe, il ne restait plus que le 1.4 L TCe 130 ch qui vient de passer à la trappe en compagnie du moteur 2.0 L dCi 160 ch.
La nouvelle gamme CC 2013 est donc motorisée par les moteurs 1.5 L dCi Energy 110 ch (1.5 L dCi 110 ch non Energy avec la boite EDC) et 1.6 L Energy 130 ch. Ce dernier prend d’ailleurs la succession du vénérable 1.9 L dCi 130 qui va partir vers une retraite méritée.
La gamme Mégane CC 2013 se compose désormais de 3 niveaux de finition ( CC ou base, GT Line, Exception) et d’une gamme d’options très limitée qui laisse à penser que cette Mégane pourrait bien avoir un avenir commercial assez court. On notera la limitation du nombre de coloris de carrosserie (6 au total à répartir sur les trois niveaux de finition). La gamme Mégane CC est donc la suivante :
– Mégane CC 1.5 L dCi 110 Energy : 29.050€
– Mégane GT-Line 1.5 L dCi 110 Energy : 31.050€
– Mégane GT-Line 1.5 L dCi 110 EDC : 32.250€
– Mégane GT-Line 1.6 L dCi 130 Energy : 32.300€
– Mégane Exception 1.6 L dCi 130 Energy : 33.500€
La Mégane CC Floride avec livrée Ivoire et sellerie bicolore disparait du catalogue et c’est la version Exception qui aura désormais le rôle de version haut de gamme.
Via Renault.