Il y a eu la Twingo, l’Espace, le Kangoo, la Fluence, la Clio IV, le Zoé, le Scenic, il devrait y avoir sous peu le Koleos dont nous parlions le week end dernier mais aussi et surtout la berline compacte du constructeur c’est à dire la Mégane. Tous ces modèles du constructeur français auront adopté dans quelques mois le « VDA Look » (Van den Acker), c’est à dire le gros logo Renault enchassé dans une pièce en plastique noir brillant qui tient lieu de calandre et que certains nomment, un peu abusivement, noeud papillon. Megane-restylee-for-blogautomobile

Aussi un de nos illustrateurs attitrés s’est penché sur l’affaire et nous livre sa vision de ce que pourrait bien être cette Mégane restylée que nous devrions découvrir en septembre prochain lors du salon de Francfort.
Certains parlaient déjà de l’arrivée de la 4eme génération de Mégane mais il est encore un peu tôt pour cette compacte âgée seulement d’un peu plus de 54 mois. Ce restylage devrait permettre à Renault et sa Mégane de poursuivre (à bon compte !) une carrière plutôt satisfaisante durant encore 18-24 mois en attendant la remplaçante. Le restylage devrait donc porter sur une nouvelle calandre, un pare choc Av légèrement retouché et peut être uniformisé sur l’ensemble de la gamme (on parle de celui de la version GT Line ?). L’arrière devrait lui aussi subir quelques menus changements comme, peut être, des feux arrière au dessin interne modifié ou un pare choc très légèrement retouché. Megane-restylee-arr-for-blogautomobile

L’habitacle ne devrait guère évoluer sauf peut être pour les selleries proposée et quelques détails comme les inserts. Bien sur la version 5 portes et la version Estate profiteront de cette mise à jour mais rien ne dit que le cabriolet oublié lors du restylage de janvier 2012 profitera de ce facelifting et des mise à jour. Rien d’annoncé pour le moment du coté de la gamme des motorisations qui a été mise à jour il y a seulement quelques mois.
Une très bonne compacte à découvrir ou à redécouvrir dans quelques mois avec cette mise à jour à la façon Laurens van den Acker.

Crédits illustrations : Cavalino for Blogautomobile.