Renault Mégane R.S. Red Bull Racing RB8 Edition limitée : Un coupé qui donne des ailes !

Renault Megane RS Red Bull rb8.2

Après les Clio R.S et Twingo R.S aux couleurs de Red Bull dévoilées en 2012, c’est au tour du Coupé Mégane R.S de se parer (pour le seconde année de suite) d’une livrée et d’une décoration spécifiques afin de fêter avec les clients le troisième titre de champion du monde de F1 obtenu avec le team Red Bull en 2012.

Cette Mégane R.S se singularise grâce à une teinte exclusive Bleu Crépuscule directement inspirée du bleu de l’écurie de Formule 1. A l’arrière et sur les côtés, on découvre des beaux strippings Red Bull Racing qui signent l’identité de ce coupé sportif qui est produit en  série limitée. Cette Mégane R.S. Red Bull Racing RB8 se distingue des versions “normales” grâce à la présence d’équipements extérieurs de couleur gris platine qui sont destinés à mettre en avant les reflets du Bleu Crépuscule. Ce gris est présent sur les éléments suivants : lame F1, poignées de portes, coques de rétroviseurs et becquet arrière. Enfin, un sticker est apposé sur les custodes arrière et il doit nous rappeler à tous la victoire au Championnat du Monde des constructeurs 2012. Vaste programme !

Dans l’habitacle cette série limitée se distingue grâce à la présence du logo Red Bull Racing sur les seuils de portes numérotés en aluminium et les sur-tapis. On retrouve le sigle RBR sur les appuie-têtes des sièges Recaro revêtus d’une nouvelle sellerie bi-matière cuir/tissu. Cette Mégane R.S Red Bull RB8 dispose aussi du système R-Link et du RS Monitor en version 2.0. Avec cette nouvelle évolution du système d’infotainment Renault, le conducteur de Mégane R.S aura à portée de main, un système de communication et de divertissement (navigation, téléphone, multimédia, véhicule, système + catalogue d’appli R-Link Store) et le R.S Monitor (système de télémétrie embarqué) qui évolue en cette année 2013 et qui dispose des fonctions suivantes :

• une nouvelle interface prévue pour être “agréable et intuitive” grâce à l’écran tactile couleur.
• un écran de bienvenue spécifique Red Bull Racing,
• des éléments d’informations en 3D
• la possibilité de récupérer les données recueillies par le système sur clé USB
• la disponibilité en temps réel de la puissance instantanée, les chronos du 0 à 100 km/h, le diagramme GG et quelques autres fonctions que les utilisateurs du R.S Monitor connaissent déjà.

La Mégane R.S. Red Bull Racing RB8 bénéficie de tous les éléments de la Mégane R.S standard à savoir le châssis Cup, un différentiel à glissement limité, des roues alu en 19 pouces en coloris noir avec liseret gris alu et les mêmes pneumatiques Bridgestone que la Mégane Trophy. Pour le reste on retrouve le moteur L4 2.0 L Turbo fort de 265 ch à 5500 trs/min et 360 Nm de couple à 3000 trs. Comme la version de base, cette R.S Red Bull annonce une Vmax de 254 km/h, un 0 à 100 plié en 6.0 secondes, une consommation mixte de  7.5 L/100 km et des émissions de CO2 de 174 g/km (malus : 1500€).

Cette série limitée Mégane R.S. Red Bull Racing RB8 sera commercialisée dans 26 pays majoritairement dans l’Union Européenne. Elle sera disponible à la vente en France dès la fin du mois juin et jusqu’au 30 septembre 2013. La tarification débute à partir de 36.000€ TTC hors options ou accessoires comme aiment à le dire les constructeurs !

Via Renault.

 

Total
0
Shares
Previous Post
Blogautomobile : un an de plus

Un an de plus et 6000 Like sur Facebook

Next Post
Une sportive hybride et commune à Toyota et BMW dévoilée Tokyo en fin d'année 2013

Toyota/BMW : Une voiture de sport hybride commune dévoilée en fin d’année

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('ea99764f131a9e2...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150