Après un an de commercialisation, Renault propose quelques nouveautés intéressantes pour sa petite électrique.
A sa sortie, en début d’année dernière, un aspect technique de la ZOE avait défrayé la chronique : impossible de la charger sur secteur. Il fallait ainsi recourir impérativement à une Wall Box à poser chez soi. Voilà qui limitait le champ d’action de la petite, et qui n’allait pas aider l’auto à gagner la confiance des acheteurs. Si quelques électriciens avaient entre-temps réussi à bidouiller un système de leur côté, Renault proposera de manière officielle son « Flexi Charger », capable de se brancher sur une prise 220V, dès le 4 mars prochain.
Bonne nouvelle pour les futurs acquéreurs de la citadine électrique, ce câble sera fourni de série avec la voiture, qui comportera également une prise Green’up Acces de chez Legrand à faire poser chez soi par un électricien (Renault annonce un forfait à partir de 300€). Ainsi, vous pourrez charger votre ZOE de 0 à 100% en 14A en 10h00, ce qui est dans la moyenne des autres VE du marché. Quant aux actuels possesseurs, le câble leur coûtera 590€. Pas donné.
Les recharges sur prises « classiques » seront bien évidemment possibles. Cependant, le câble ne tirera « que » 10A, ce qui vous fera gagner à peu près 25 km d’autonomie en 3 heures (d’après Renault).
En parallèle de cette nouvelle offre, et pour satisfaire les clients plus pressés, Renault élargit son offre de Wall Box avec l’arrivée d’un modèle 7 kW / 32 A, permettant une recharge complète en 4 heures, pour 690€ (hors pause). Elle rejoint donc les autres produits, une de 3 kW à 490€ et une extérieure de 7 kW à 690 € également.
D’autre part, Renault proposera enfin des offres de LLD. Elles seront au nombre de deux :
- 169 € / mois pour 36 mois / 15 000 km (soit 5 000 km par an)
- 199 € / mois pour 36 mois / 37 500 km (soit 12 500 km par an)
Après un premier apport de 2975€, bonus de 6300€, location de batterie et assistance incluses.
Quant aux tarifs « catalogue », ils prennent 590€ dans la vue (tiens, étonnant). La ZOE commence donc à 15 190 €, toujours aussi bien équipée (GPS, Bluetooth, ABS/ESP, clim auto et recharge rapide –ce qui est rare sur le marché des VE- de série).
Avec ces nouveaux arguments, espérons que la ZOE perce enfin dans le marché, tant cette mignonne auto à la pointe de la technologie (pompe à chaleur, frein régénératif poussé, chargeur intelligent…) gagnerait à être plus visible sur les routes !
Source : Renault