Renault ZOE : du neuf !

Après un an de commercialisation, Renault propose quelques nouveautés intéressantes pour sa petite électrique.

zoe

A sa sortie, en début d’année dernière, un aspect technique de la ZOE avait défrayé la chronique : impossible de la charger sur secteur. Il fallait ainsi recourir impérativement à une Wall Box à poser chez soi. Voilà qui limitait le champ d’action de la petite, et qui n’allait pas aider l’auto à gagner la confiance des acheteurs. Si quelques électriciens avaient entre-temps réussi à bidouiller un système de leur côté, Renault proposera de manière officielle son « Flexi Charger », capable de se brancher sur une prise 220V, dès le 4 mars prochain.

55301_1_6.aspx_

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne nouvelle pour les futurs acquéreurs de la citadine électrique, ce câble sera fourni de série avec la voiture, qui comportera également une prise Green’up Acces de chez Legrand à faire poser chez soi par un électricien (Renault annonce un forfait à partir de 300€). Ainsi, vous pourrez charger votre ZOE de 0 à 100% en 14A en 10h00, ce qui est dans la moyenne des autres VE du marché. Quant aux actuels possesseurs, le câble leur coûtera 590€. Pas donné.

Les recharges sur prises « classiques » seront bien évidemment possibles. Cependant, le câble ne tirera « que » 10A, ce qui vous fera gagner à peu près 25 km d’autonomie en 3 heures (d’après Renault).

 

En parallèle de cette nouvelle offre, et pour satisfaire les clients plus pressés, Renault élargit son offre de Wall Box avec l’arrivée d’un modèle 7 kW / 32 A, permettant une recharge complète en 4 heures, pour 690€ (hors pause). Elle rejoint donc les autres produits, une de 3 kW à 490€ et une extérieure de 7 kW à 690 € également.

D’autre part, Renault proposera enfin des offres de LLD. Elles seront au nombre de deux :

  • 169 € / mois pour 36 mois / 15 000 km (soit 5 000 km par an)
  • 199 € / mois pour 36 mois / 37 500 km (soit 12 500 km par an)

Après un premier apport de 2975€, bonus de 6300€, location de batterie et assistance incluses.

Quant aux tarifs « catalogue », ils prennent 590€ dans la vue (tiens, étonnant). La ZOE commence donc à 15 190 €, toujours aussi bien équipée (GPS, Bluetooth, ABS/ESP, clim auto et recharge rapide –ce qui est rare sur le marché des VE- de série).

Avec ces nouveaux arguments, espérons que la ZOE perce enfin dans le marché, tant cette mignonne auto à la pointe de la technologie (pompe à chaleur, frein régénératif poussé, chargeur intelligent…) gagnerait à être plus visible sur les routes !

Source : Renault

Total
0
Shares
Previous Post
Volkswagen T-Roc 2014

Volkswagen T-Roc Concept

Next Post
Koneigsegg One-1

Koenigsegg One :1 : Mégacar

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('ad5bc70197eb043...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148