Après un an de commercialisation, Renault propose quelques nouveautés intéressantes pour sa petite électrique.

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A sa sortie, en début d’année dernière, un aspect technique de la ZOE avait défrayé la chronique : impossible de la charger sur secteur. Il fallait ainsi recourir impérativement à une Wall Box à poser chez soi. Voilà qui limitait le champ d’action de la petite, et qui n’allait pas aider l’auto à gagner la confiance des acheteurs. Si quelques électriciens avaient entre-temps réussi à bidouiller un système de leur côté, Renault proposera de manière officielle son « Flexi Charger », capable de se brancher sur une prise 220V, dès le 4 mars prochain.

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Bonne nouvelle pour les futurs acquéreurs de la citadine électrique, ce câble sera fourni de série avec la voiture, qui comportera également une prise Green’up Acces de chez Legrand à faire poser chez soi par un électricien (Renault annonce un forfait à partir de 300€). Ainsi, vous pourrez charger votre ZOE de 0 à 100% en 14A en 10h00, ce qui est dans la moyenne des autres VE du marché. Quant aux actuels possesseurs, le câble leur coûtera 590€. Pas donné.

Les recharges sur prises « classiques » seront bien évidemment possibles. Cependant, le câble ne tirera « que » 10A, ce qui vous fera gagner à peu près 25 km d’autonomie en 3 heures (d’après Renault).

 

En parallèle de cette nouvelle offre, et pour satisfaire les clients plus pressés, Renault élargit son offre de Wall Box avec l’arrivée d’un modèle 7 kW / 32 A, permettant une recharge complète en 4 heures, pour 690€ (hors pause). Elle rejoint donc les autres produits, une de 3 kW à 490€ et une extérieure de 7 kW à 690 € également.

D’autre part, Renault proposera enfin des offres de LLD. Elles seront au nombre de deux :

  • 169 € / mois pour 36 mois / 15 000 km (soit 5 000 km par an)
  • 199 € / mois pour 36 mois / 37 500 km (soit 12 500 km par an)

Après un premier apport de 2975€, bonus de 6300€, location de batterie et assistance incluses.

Quant aux tarifs « catalogue », ils prennent 590€ dans la vue (tiens, étonnant). La ZOE commence donc à 15 190 €, toujours aussi bien équipée (GPS, Bluetooth, ABS/ESP, clim auto et recharge rapide –ce qui est rare sur le marché des VE- de série).

Avec ces nouveaux arguments, espérons que la ZOE perce enfin dans le marché, tant cette mignonne auto à la pointe de la technologie (pompe à chaleur, frein régénératif poussé, chargeur intelligent…) gagnerait à être plus visible sur les routes !

Source : Renault