En production ! Annulée ! Bientôt fabriquée ! Ah non re-annulée ! Ah retouchée et donc bientôt construite ! Ben non encore annulée ! Et est enfin arrivé le salon de l’automobile de Detroit qui semble sonner comme la fin du jeu de l’interrupteur Va & Vient…

audi-r8 etron.1Aussi dans les allées du salon de Détroit et même très exactement sur le stand Audi, nous avons eu la confirmation officielle du retour officiel en développement de l’Audi R8 e-tron. Le directeur technique d’Audi, le Dr Ulrich Hackenberg a déclaré la semaine passé : « Je me suis davantage penché sur la technologie du modèle. Et les problèmes viennent de son autonomie et de son coût. Nous travaillons donc à l’optimisation de ces deux points. Les véhicules électriques ont un très bon avenir notamment si les batteries sont adaptées ».

 

Grâce à des batteries de nouvelle génération, l’Audi R8 e-tron 2.0 aurait quasiment doublé son autonomie en la portant à 400 km contre 215 km jusqu’à présent tout en maintenant son niveau de performances. Cette nouvelle Audi R8 e-tron va dès à présent reprendre la route et les ateliers des services de R&D qui planchent de nouveau sur cette sportive électrique. Selon des sources proche du dossier et de l’auto, cette R8 e-tron 2.0 serait proche de stade de l’industrialisation.

audi-r8 etronLe constructeur d’Ingolstadt n’annonce pas encore de prix ou de date de commercialisation et Audi souhaite justement que cette R8 e-tron 2.0 retouchée  serve dans les prochains mois et prochaines années de vitrine technologique et électrique pour la gamme e-tron qui, petit à petit, prend de l’importance. A suivre… ou pas !

Via Audi, Greecarreports