On pensait, à tort, que VW limiterait sa descente en gamme dans le monde magique des SUV et des Crossovers au petit Taigun. Mais il est vrai qu’avec son gabarit nettement inférieur à 4.0 m il existe une place pour un crossover concurrent des Juke, 2008, Captur en dessous des 4.43 m du Tiguan.

Volkswagen T-Roc 2014

Le Volkswagen T-Roc s’avance donc en frère ennemi du Juke ne serait ce que dans sa face avant qui, quoique plus rigide, s’en inspire. Ce VW T-Roc sera présenté en livrée Blu Splash Metallic. C’est un véhicule avec 3 portes et un toit ouvrant. Ce crossover  annonce une évolution de la face avant de certains modèles de Volkswagen  avec notamment :

-un nouveau dessin de calandre tridimensionnelle
-des phares à leds stylisés dans les coloris de gris alu
-une décoration de fond de calandre noir mat pour faire plus luxueux

Ce nouveau T-Roc Concept avance les dimensions suivantes :

L : 4.18 m
l : 1.83 m
h : 1.50 m de haut
poids : 1420 kg

Ce crossover est un véhicule prévu pour 4 passagers. Il est motorisé par le classique L4 2.0 L TDI 180 ch, 380 Nm. Ce moteur est associé avec la boite de vitesse DSG7 et la transmission intégrale 4Motion. Volkswagen annonce une Vmax de 210 km/h, un exercice du 0 à 100 km/h plié en 6.9 secondes pour une consommation mixte de 4.9 L/100 km et des émissions de CO2 limitées à 129 gr CO2/km (ce qui est relativement élevé…). Comme c’est désormais une tendance lourde, ce crossover s’équipe d’un beau système de connectivité avec écran tactile de 12.3 pouces au tableau de bord et les toutes aussi inévitables tablettes tactiles destinées aux passagers voyageant à l’arrière.

Volkswagen T-Roc 2014.1

A revoir dans quelques jours pour se faire une idée plus précise de la nouvelle bête de VW.

Via Volkswagen.