Et oui, 20 ans déjà que le Land Rover Discovery fête cette année ses  20 ans d’existence mais aussi 20 ans de bons et loyaux services auprès des baroudeurs de la planète…Malgré quelques soucis et bruits mécaniques, le Discovery est un incroyable baroudeur et franchisseur ( rappelez vous les versions oranges du Camel Trophy ou du G4 )  même si depuis 2004 il s’est considérablement embourgeoisé et alourdi .

Discovery_G4_edition

Même si certains considèrent qu’il ya eu 4 générations de Discovery, il n’y en a vraiment eu que deux plus les évolutions intermédiares et des restylages.

Aussi pour fêter les 20 ans du Discovery, Land Rover propose une petite vidéo rétrospective qui retrace 20 années de carrières …

Et pour avoir eu l’occasion de découvrir il y a peu la nouvelle génération, je peux vous confirmer que c’est un super 4×4 familial ( jusqu’à 7 places ), convivial, agréable à mener ( pour qui ne cherche pas les performances d’une X6 de course ! ), passe partout mais hélas un peu trop cher pour les revenus « normaux » , dommage !

discovery mk 1Discovery mk 2discovery  mk 3discovery mk 4

Et pour les amateurs de Land Rover, sachez que la marque est redevenue bénéficiaire au troisième trimestre 2009 grâce au succès combiné des nouvelles évolutions des Disco, Range et Range Sport et que les prévisions pour ce dernier trimestre s’annonncent encore meilleures ! ). il en est de même pour Jaguar qui progresse de 23% grâce au beaux succès commercial de la XF mais aussi aux précommandes de la nouvelle XJ. Et finalement Land et Jag’ annoncent un bénéfice total de 45 millions d’euros pour T3 qui se cumule aux bons résultats du groupe Tata ( + 104 millions d’euros ). De bon augure pour les dix prochaines années !

discovery mk 4

Via Land Rover, Youtube.