Presque probable surtout si l’on se refère à cette annonce qui confirme que Nissan et sa division sportive Nismo ont donné leurs accords pour la mise en production en série du Juke Nismo Concept dévoilé il y a quelques temps.

Lors de sa première présentation au salon de Tokyo fin 2011, cette proposition sur la base du petit SUV de Nissan avait bien plu et il semble que la tendance ce soit confirmée au fils des semaines et des salons, aussi le constructeur japonais va mettre en fabrication au dernier trimestre de cette année 2012, cette variante sportive du petit crossover « urban approved ». Esthétiquement le Juke Nismo (ou RS ?) de série devrait être fidèle à l’allure de la version concept avec un nouveau pare choc spoiler plus sportif avec une lame aérodynamique, des bas de caisse assortis et un pare choc arrière avec double sortie d’échappement et diffuseur. On devrait aussi retrouver les inserts ou liserets de couleur rouge, les leds et les élargisseurs d’ailes présents sur la version concept. Le chassis sport surbaissé, les jantes alu en 19 pouces et le système de freinage renforcé seront eux aussi de la partie.

Dans l’habitacle nous devrions retrouver les sièges sport, la sellerie mixte tissu/alcantara, le volant en suédine, le pédalier alu et des inserts laqués en noir et/ou rouge devrait être de la partie pour assurer l’ambiance sportive du petit SUV. Mécaniquement , c’est le moteur L4 1.6 DIG-Turbo qui devrait officier mais dans une version à la puissance estimée à 200-210 ch au lieu de 190 sur un Juke normal. Cette version pourrait être proposée en 2 ou en 4 RM (à confirmer). Ainsi paré, le Juke Nismo ne laissera pas sans concurrence la Mini Countryman JW et son moteur de 211 ch.

Pour le redécouvrir en vidéo, c’est par là.

Bien sur pas encore d’indications des performances, des tarifs et des spécifications de la version européenne que nous devrions découvrir avant 6 mois si tout va bien. Ce Juke Nismo sera aussi l’occasion de découvrir ce moteur L4 1.6 Turbo en version sportive afin de nous faire une idée sur le moteur qui propulsera la prochaine Clio IV RS 5 portes…

Via Nissan, Teknikensväld.se, Youtube.