Nous sommes beaucoup à l’attendre, à suivre les développements et les mulets de cette future serie3 F30 qui arrivera en 2012. Bien évidemment nous retrouverons la version sedan, la version Touring, le Coupé et le cabriolet et comme sur la série5, il y a aura bien une série3 Gran Turismo qui devrait être un peu la version hype de la F30 2012. Vous en voulez un peu plus, alors voici un des previews les plus réussi de cette BMW GT à venir dans les deux prochaines années.

L’autre information concerne la très sportive M3 2012/2013 qui, pour des raisons de pollution, de consommation va délaisser son beau V8 4.0L de 420 chevaux. Mais que les amoureux et les fans de la firme munichoise se rassurent, la sportive fétiche de BMW ne va pas y perdre au change puisque, comme je vous le dis depuis plusieurs mois, c’est un superbe 3.0 L L6 Biturbo qui va prendre la succession du V8. Ce L6 Biturbo et non Twinturbo devrait développer plus de chevaux et de couple que l’actuelle M3 puisqu’on parle de 440-450 chevaux ! Super …

Par ailleurs, il semble que M Motorsport travaille actuellement sur une version dite « speedster » de la future M3 et qui pourrait prendre la place du cabriolet. En fait ce serait une M3 cabriolet dotée d’un pare brise raccourci en hauteur et équipée d’une capote en toile en lieu et place du lourd toit en métal comme actuellement. Puisqu’on parle d’évolution de la M3, la version 4 portes de la M3 ne sera pas reconduite avec le prochaine F30 pour cause de trop faibles volumes de ventes.

Enfin, il se dit aussi que BMW pourrait développer une Shooting brake sur la base de la future série3 avec une déclinaison M qui serait une sorte de descendance à la superbe Z3 M coupé dont je suis, il est vrai, un grand fan !  Voilà les premières informations ( à prendre toujours avec quelques précautions ) au sujet la future BMW serie3 F30 qui pourrait nous révèler de belles surprises … A suivre avec hâte et passion.

Via Autoblog, Automobilemag, ForumBmw, MA, Autobild.