Nouvelle Volkswagen Polo GTI 2015 : Le meilleur est à l’intérieur

VW Polo GTI 2015.1

A deux semaines de l’ouverture des portes du Mondial de l’Automobile, le groupe Volkswagen se met en mouvement pour annoncer les nouveautés de l’entreprise qui seront dévoilées Porte de Versailles. Jusqu’alors, seules les nouvelles VW Passat, Skoda Fabia et Audi A6 restylée sont confirmées. Les amateurs de la puissante firme allemande attendent encore bon nombre de nouveautés que nous espérons découvrir dans les deux prochaines semaines. Aussi et pour nous aguicher, Volkswagen dévoile ce jour la Polo GTI restylée qui évolue esthétiquement mais surtout mécaniquement. 

La nouvelle Polo GTI 2015 évolue et adopte les même évolutions stylistiques que les versions moins pêchues, à savoir une face avant retouchée avec un nouveau bouclier qui se veut plus sportif et plus moderne, une calandre légèrement revisitée avec un liseret rouge qui passe du haut au bas de la calandre et qui se prolonge jusque dans les phares comme sur la Golf GTI. L’implantation des leds diurnes évolue elle aussi et s’inscrit en U dans les optiques avant.
Le dessin des bas de caisse est lui aussi retouché et le dessin du pare choc arrière est revu comme sur les autres modèles de la gamme. La jupe arrière façon diffuseur est elle aussi modifiée.
La Polo GTI 2015 abandonne aussi ses jantes alu à 5 trous pour des jantes à 20 branches bicolores Diamanté/noir en 17 pouces et chaussées en Dunlop Sport Maxx en 215/40 R17.

L’habitacle évolue tout aussi discrètement que le reste de la gamme Polo mais on retrouve avec plaisir les bon sièges sport, le petit volant sport et le fameux tissu à carreaux que l’on apprécie (ou pas !) parce qu’il nous rappelle la sellerie des premières Golf GTI Mk1 1600 110 ch.

Si les trains roulants et le système de freinage évoluent “normalement”, il n’en n’est pas de même sous le capot de la petit GTI. En effet la Polo GTI délaisse un moteur dont vous parler presque tous avec amour et passion, je veux parler du L4 1.4 L TSI de 182 ch et 250 Nm. Exit donc ce bloc qui semble bien causer quelques misères à ses utilisateurs, place au L4 1.8 L TSI qui ne possède plus la double suralimentation (turbo + compresseur) puisqu’il n’a droit qu’à un simple turbo de dernière génération.
L’autre nouveauté importante vient du fait que VW proposera la GTI aussi bien avec la BVM6 qu’avec la DSG.
Ce nouveau bloc moteur annonce une puissance en hausse de 4.4%, c’est à dire 192 ch (+8 ch) et un couple moteur qui fait un bond de 70 Nm pour atteindre 320 Nm. Voilà des annonces qui laissent à penser au joli agrément de cette nouveauté.

 

Volkswagen communique partiellement les spécifications du modèle mais annonce tout de même une Vmax de 236 km/h (+7 km/h) et un run du 0 à 100 km/h expédié en 6.7 secondes. Les consommations et les émissions de CO2 seront communiquées ultérieurement car elles sont en cours d’homologation. Révélée à Paris, cette nouvelle Polo GTI 2015 devrait toucher le carrelage des show rooms des concessions automobile bien avant la fin de l’année. Volkswagen ne communique pas pour l’instant de grille de prix pour cette version sportive.

A revoir.

Via Volkswagen.

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