Lexus LF-C2.

Lexus est venu au salon de Los Angeles avec dans ses valises un roadster… 4 places ! Après le coupé 4 portes, voici donc le roadster 2+2. A croire que le mot cabriolet n’est plus assez vendeur.
Pour faire plus simple, cette Lexus LF-C2 Open Top Conceptest tout simplement le show car qui préfigure le futur cabriolet RC attendu pour l’an prochain.

 

Pas besoin de se lancer dans un long descriptif de ce modèle puisqu’à quelques détails près il reprend toute la partie basse du coupé RC qui vient d’arriver sur le marché automobile. Cette Lexus LF-C2 avance les dimensions suivantes :

L : 4.71 m
l : 1.84 m
h : 1.38 m

C’est à dire que nous à quelques millimètres des dimensions du coupé RC. Ce show car est présenté par la division Luxe du groupe Toyota comme un roadster 2+2… Etonnant autant qu’étrange mais le constructeur se justifie en expliquant que le LF-C2 qui ne dispose d’aucun toit pour couvrir l’habitacle. On notera la présence de nouvelles jantes alu en 20 pouces (NDLA : au dessin que je trouve un peu chargé !), de fonds de phares noir, de chromes assombris et de sorties d’échappement que nous ne retrouverons peut être pas en série.

On appréciera ou non l’habitacle entièrement habillé de cuir clair qui nous change des teintes sombres et du mobilier noir habituels chez Lexus. Le constructeur n’annonce aucune motorisation, ni transmission pour ce pseudo roadster et bien évidemment Lexus n’aborde aucunement le cas du cabriolet RC. Par contre Lexus prend le temps de nous expliquer dans son communiqué que ce modèle LF-C2 Open Top Concept est un aperçu de la future orientation stylistique de la marque. On est surpris de ce discours car l’évolution du style Lexus est engagé depuis trois ans déjà et ce show car n’y apporte que des évolutions de détails.

Pour retrouver ce roadster japonais 2+2 en vidéo c’est par là :

A revoir l’an prochain en version « stock ».

Via Lexus, Youtube.