Belle année pour la sportive de Renault qui, non contente de détenir les records du tour (pour une traction de série) sur le grand Nürburgring et le circuit de Suzuka, vient de recevoir le titre de Sportive de l’année 2014 décerné par le magazine Echappement.

Renault Mégane Trophy R.S. 275 Trophy-R élue sportive de l'année 2014 par le magazine Echappement

La Mégane R.S. 275 Trophy-R a été élue par un jury composé, comme chaque année, par des journalistes de la rédaction, des pilotes et bien sur des lecteurs du magazine automobile.
Chez Renault et Renault Sport, on se dit heureux de ce titre qui vient s’ajouter aux 6 titres précédemment obtenus par la marque depuis 1985 dans cette élection.
Patrice Ratti, le directeur de Renault Sport Technologies y est bien sur allé de sa petite phrase : « Tous les collaborateurs de Renault Sport Technologies sont très heureux et fiers de ce titre de Sportive de l’année 2014. Une fierté d’autant plus grande que la Mégane R.S. 275 Trophy-R a été distinguée, autant pour ses performances que pour son esprit radical, parmi 10 sportives performantes et prestigieuses ! ».

Au classement 2014, la Mégane RS 275 Trophy-R devance notamment des BMW, une Porsche, une Alfa Romeo et quelques autres sportives qui sont tout sauf des « traine la grolle ». Le classement pour cette année est donc le suivant :

-1 : Renault Mégane R.S. 275 Trophy-R
-2 : Alfa Romeo 4C
-3 : Seat Leon Cupra 280 Pack Performance
-4 : Audi S1
-5 : Porsche Cayman GTS
-6 : Peugeot RCZ R
-7 : BMW M4
-8 : BMW M235i
-9 : Subaru WRX Sti S
-10 : Mini Cooper S

Cette nouvelle distinction pour une Renault sportive vient s’ajouter à celles gagnées dans le passé par la Supercinq GT Turbo, la Clio 16S, le Spider, la Clio R.S (Mk2),  la Mégane R.S. F1 Team R26 et la Mégane R.S. F1 Team R26.R.

Via Renault, Echappement.