C’est bel et bien parti pour la communication autour des Renault ZE qui vont envahir nos rues et routes dès la fin de cette année après que les acheteurs se soient rués dans les show rooms Renault ou Nissan… Non je plaisante mais le constructeur au losange nous promet une communication redondante et au long cours pour nous marteler que l’auto électrique, c’est la voiture de demain !

Bien entendu, chacun restera avec son opinion sur le sujet ou la fera évoluer dans quelques mois lorsque les premières ZE vendues à particulier auront pris la route. Mais ce qui nous intéresse ce jour, c’est la communication mise en place par Renault et Publicis afin de nous faire comprendre qu’au quotidien, l’électricité c’est bien ce qu’il y a de mieux ! C’est bien fait et bien vu, pas sur que ça convainque les plus réfractaires aux VE Renault ou d’autres marques mais l’idée est bonne. Avec plus d’un mois d’avance ( en France dès le 30 juin 2011 ), voici le sport publicitaire qui nous parle de l’électrique et de ses bienfaits… qui ne nous enfument pas et ne sentent pas mauvais.

Ci dessous quelques images qui devraient servir de support pour une campagne de presse et/ou d’affichage.

Reste un regret, ne pas avoir vu EDF, le grand opérateur en énergie « propre » mais nucléaire au générique de cette nouvelle communication Renault sinon, c’est une fois de plus encore bien fait !

Via Renault, Youtube.