Premières vidéos officielles de l’A110-50 Concept qui se met en scène dans des images 3D sympathiques mais qui ne nous en apprennent pas beaucoup plus au sujet de ce concept car Renault Alpine et non Alpine tout simplement. A découvrir avant les images qui nous viendront de Monaco dans l’après midi ou dans le week end.

Place aux vidéos

Nous poursuivons la session de découverte de l’auto avec une nouvelle vidéo de l’auto sur le circuit de Mortefontaine.

Quelques instants lors de la présentation de l’auto à Monaco.

Selon Laurens van de Acker, cette A110-50 Concept préfigure bien la renaissance d’Alpine puisqu’il explique que depuis plusieurs mois, les équipes de Guyancourt travaillent à la mise en place d’une gamme Alpine composée de plusieurs autos. La première de ces Alpine devrait être une sportive à moteur central arrière d’un poids de moins d’une tonne, d’une puissance d’environ 250-270 ch pour un budget estimé entre 40.000 et 50.000€. La présentation de cette auto est attendue en 2014 avec une commercialisation soit fin 2014 soit en 2015 ! Tiens comme l’Alfa Romeo 4C.

Ci dessous quelques nouvelles images de cette sportive qui arbore un livrée pour honorer la firme dieppoise ou l’A110 et des parements ou pièces oranges pour se rappeler des A220 qui couraient en endurance et notamment au Mans (A220 n°30 du Mans 69) … à moins que ça ne soit pour les Gotti !

Les photos de l’A110-50 sur le tracé du GP de Monaco.

Et pour clore ce long chapitre A110-50, les spécifications de ce concept car qui a fait beaucoup parlé.

Via Renault, Youtube, L’Argus, Photosport, Nice Matin.

Crédits photos : Renault, Motorsport (F. Le Floch/DPPI)