alfa 149-alfa milano-alfa giulietta-Alfa tout court

Progetto 940, Milano, 149 : C’est comme vous voulez mais il y a encore du chambardement

alfa 149-alfa milano-alfa giulietta-Alfa tout court

 Alors qu’on attendait la présentation des photos officielles et d’une partie des caractéristiques de cette Alfa Roméo qui n’a plus de nom pour demain ( ça aurait été difficile de présenter une Alfa Roméo 5 portes sans appellation et avec un gros trou dans la console centrale ! ), la présentation de celle qui va peut être, hypothètiquement, un jour peut être, remplacer la bonne et vaillante 147 vient d’être reportée “sine die” et il semble que celle ci soit peut être effective aux environs du prochain salon de Genève …2011 ! Mais non, je rigole nous allons seulement devoir attendre mars 2010, si tout va bien, pour découvrir cette Alfa compacte qui est sensée donner la réplique à la VW Golf , l’Audi A3, la BMW serie1, la Honda Civic ou la Renault Mégane et quelques autres qui peuvent encore être tranquilles pendant pas mal de temps.

Reste que de tels voltes face de dernière minute ne sont pas bon pour Alfa Roméo et son image ( même si la direction du groupe assure que c’est pour le bien de tous et surtout de l’auto ), cela ne rassure pas la clientèle potentielle qui attend cette voiture depuis…2007 et qui va vraiment finir par se tourner vers une autre marque, cela décrédibilise les services concernés chez Alfa et on se dit qu’on n’est pas prêt de voir la remplaçante de la 159, le SUV, ou la 169 ( qui elle traine déjà depuis longtemps ! ).

Certes, du coté de la direction on invoque le “zéro défaut” pour justifier ces différents reports, mais tout même cela aurait du être vérifié et contrôlé avant, bien avant même puisque cette auto a déjà deux années de retard. Une chose est sure c’est qu’avec autant de retard invoqué au nom de la qualité et de la perfection, il ne va pas se falloir se louper chez Alfa sinon, ça risque d’être le jeu de massacre pour l’auto, mais aussi pour la marque et son grand patron qui veut tout gérér, tout contrôler ( un peu à la façon Ghosn …)  et qui ne le peut pas car il n’est qu’un homme  !

Triste annonce pour les alfistes et les amateurs d’italiennes ! Désolé. La suite au prochain épisode, peut être demain, qui sait !

car-logo-alfa-romeo

Via Unica Strada.