Le constructeur chinois Great Wall vient d’obtenir auprès des services d’homologation britanniques, la certification complète de son monospace Coolbear ( sécurité active, sécurité passive, émissions et consommations ). Avec cet accord en poche et grâce à l’autorisation européenne de circulation des véhicules homologués dans un des pays de l’Union Européenne, Great Wall va pouvoir envisager l’exportation vers nos marchés de ce monospace directement concurrent des Toyota Urban Cruiser, Daihatsu Materia, Nissan Cube, C3 Picasso, Honda Jazz ou Renault Modus.

4_cool-bear

Peu ou pas d’informations au sujet de ce monospace qui est la quasi copie du Scion Xb disponible aux USA, à la face avant près ! 

Au chapitre de la motorisation, on sait seulement que le groupe propulseur est un 1500 cm3 équipé d’un système semblable au VVT-i de chez Toyota mais on ne connait pas exactement la puissance de ce moteur qui doit être comprise entre 90 et 105 chevaux.

great wall coolbear03_l2_cool-beargreat-wall-cool-bear-03great_wall-cool_bear2f2f447b-c3ed-41bc-81b4-0d8039173113

Ce Great wall Coolbear pourrait bien arriver en Europe via la Grande Bretagne,  l’Italie et Eurasia Motor Company qui importe déjà les Great Wall H3 et Speed qui sont un 4×4 rustique et un pick up qui l’est tout autant . Une affaire à suivre d’autant qu’il est fort probable que le prix sera canon, mais qu’en sera t il du reste ?

Ci desous GreatWall H3, Speed et CoolBear.

great wall H3GreatWall Steed EcoDualgreat wall pick up steedcoolbear_ready

Ps : Les amateurs ou les spécialistes auront remarqué les jantes alu copiées sur celles de l’Audi A8 !

Via Autoblog.