Jaguar XS mulet.0

XS est un nom provisoire et non officiel car X-Type est de nouveau sur le marché et l’on parle aussi de S-Type ! Voici les premiers spyshots de la future « baby » Jag qui arrivera sur le marché au second semestre 2015.

Une berline qui va aller ferrailler avec les BMW Serie 3, Mercedes Benz Classe C, Audi A4, Lexus IS ou autre Cadillac ATS et qui se donne les moyens de parvenir à s’imposer notamment grâce à une nouvelle plateforme en aluminium partagée avec Land Rover et même plus particulièrement Range Rover.
Cette future Jaguar sera proposée avec des moteurs L4 et V6 essence et diesel qui seront bien évidemment associables avec une BVM6 et une BVA normalement à 8 rapports. Cette baby Jag’ sera une propulsion  mais pourrait bien exister avec une transmission intégrale optionnelle sur certaines motorisations.

Au chapitre des dernières infos ou bruits de couloirs, sachez que le constructeur de Coventry envisage une version break à la manière de l’élégante XF Sportbrake. A suivre au fil des mois.

Crédits photos : SB Medien.