Ettttt voilà comment commencer la journée avec une annonce de Mercedes-AMG : l’officialisation de leur S63 AMG 2013 !
“Habitée” par un moteur AMG de 5.5 litres V8 biturbo qui délivre 430 kW (585 chevaux) et un couple assez sensationnel de 900 Nm.
Je voulais mettre plus de vidéos dans l’article mais pour l’instant seule celle-ci est dispo:
https://www.youtube.com/watch?v=VCXGwRFrEKI
Voici… le plein de photos!
La “petite” existera aussi en version S 63 AMG 4MATIC c’est à dire 4 roues motrices. Selon le modèle on tape le 0 à 100 km/h entre 4.0 et 4.4 secondes. C’est rapide pour une bête de ce poids. La version 4Matic distribue 33% de la puissance à l’avant et 67% sur les roues arrières, c’est une configuration AMG qui permet de s’amuser un peu 😉
Niveau fiche technique on a donc :
Commun au trois modèles, un déplacement de 5461 cc, 585 chevaux à 5500 tours minutes, 900 Nm de couple, 10.1L/100 , un poids compris entre 1970 kilos (version courte) et 1995 kilos (versions long), une vitesse limitée électroniquement à 250km/h
Ce qui change c’est surtout les émissions de Co2 qui sont de 237g/km pour la version “short wheelbase” et “long wheelbase” mais qui passe à 242g pour la 4Matic.
A noter que la 4Matic n’existe qu’en Long Wheelbase.
L’AMG sports exhaust system
L’échappement de la S 63 AMG inclut un système de flaps qui peuvent être fermés notamment quand on utilise la voiture en mode C ( qui n’est pas confort mais Controlled Efficiency ) et qui sont ouverts en mode S et M … puisqu’évidemment c’est là qu’on a envie d’entendre le moteur.
Pour le reste.. il y a.. Mastercard..
Ce n’est pas nouveau chez AMG mais chaque moteur est assemblé à la main et signé de la personne qui s’en est chargé (contrairement aux chaines de production classiques, chez AMG c’est une personne par moteur et non pas plusieurs personnes par moteur).
A part ça une belle boite de vitesse AMG Speedshift MCT 7 avec les modes C, S et M .. il y a même un start & stop sur ce gros V8.
Tout comme les modèles non AMG la S 63 AMG sera disponible avec AIRMATIC, la suspension pneumatique et également la version Magic Body Control utilisant des caméras stéréoscopiques pour scanner la route et adopter la suspension. Mais celle-ci peut évidemment être rendue plus “dure” sur le modèle AMG pour la conduite.. dynamique. L’ensemble des programmes de conduite influant sur le moteur, la transmission et la direction.
Niveau pneumatiques sortez la carte bleue avec de base des montures 8.5×19 à l’avant et 9.5×19 à l’arrière qui peuvent être augmentées à la même chose.. en 20″ ( soit des pneumatiques 255/40 R 20 et 285/35 R 20 ).
Au niveau des options :
AMG Exterior Carbon-Fibre package
AMG ceramic high-performance composite brake system
AMG carbon-fibre engine cover
AMG performance steering wheel in nappa leather / DINAMICA, black
AMG trim in carbon fibre/black piano lacquer
Brake callipers, painted red
AIR-BALANCE package
Burmester® surround sound system
Burmester® high-end 3D surround sound system
Business Telephony in the rear
Chauffeur package
designo appointments packages
Executive seat
Exclusive package
First-Class rear suite
Folding tables in the rear
LED Intelligent Light System
Seat Comfort package incl. ENERGIZING massage function
Warmth Comfort package
Surement de quoi faire augmenter la note de quelques dizaine de milliers d’euros.
Le prix!
Hors options le prix allemand est comme suit :
S 63 AMG (short wheelbase) €149,880.50
S 63 AMG 4MATIC (long wheelbase) €152,617.50
Autant dire un sacré budget. Si vous avez les sous, la voiture sera présentée à Francfort en Septembre cette année et disponible à la vente en même temps 🙂