… de Subaru France ! Celui qui a fait de Hyundai une marque connue et reconnue par tous en France devient Président Opérationnel de Subaru en France. Il succède à JF Pardé qui était en place depuis fin 2008 et qui devient DG de Subaru.

Jean Claude Debard qui est le président exécutif du groupe suisse Emil Frey en France s’occupe aussi des très discrètes destinées de Ssangyong, de la fin de vie de Daihatsu mais il aussi en charge Mitsubishi Motors France SAS depuis la rentrée 2011. Le nouveau directeur de Subaru veut booster les choses et le réseau. Subaru dispose en France d’une grosse cinquantaine de concessionnaires (essentiellement dans l’est, le Massif  Central et un peu dans les Pyrénées) mais JC Debard fait savoir qu’il veut un réseau d’une bonne centaine de points de ventes d’ici à 2013 et vise au moins 1500 ventes en 2012 (1150 en 2010). Il confirme d’ailleurs l’arrivée dans les prochains mois et semaines de la XV et du coupé BRZ qui seront les 2 nouveautés française de Subaru en 2012.

Un sacré challenge que de mettre en place un tel réseau et de développer la marque japonaise qui mérite toujours attention mais on sait que l’homme apprécie les défis ! Rappelons nous de Hyundai en France au début des années 90.

Via Subaru.