BlogAutomobile

Acura NSX Concept : L’hybridation au service du plaisir automobile “écologique” (vidéo)

La voilà enfin cette nouvelle Honda/Acura NSX Concept qui devrait prendre la route avant 2015. Une auto qui reprend un peu les lignes de l’auto entraperçue il y a quelques mois lors d’un tournage pour le cinéma mais aussi une supercar qui est dans la lignée de la génération originelle tant pas sa motorisation avec moteur V6 que par la structure générale de la voiture.

L’allure est moderne, vive, presqu’ acérée dans ses lignes mais la construction avec un moteur V6 en position centrale arrière reprend les éléments que les amateurs de supercars apprécieront. Aluminium, fibre de carbone devraient être au programme de la future NSX.

Mécaniquement, la NSX 2014/2015 sera une voiture hybride avec 4 roues motrices, un moteur V6 arrière, deux moteurs électriques avant et un moteur électrique situé dans la transmission à double embrayage. L’ensemble sera géré par le principe SH-AWD qui gère la répartition de la puissance, le fonctionnement des moteurs, la transmission et qui permet en cas de besoin d’avoir un surcroit de puissance. le patron de Honda explique que cette future NSX mettra en avant le plaisir de conduire tout en prenant en compte toutes les préoccupations environnementales.

Voilà les premiers éléments de cette Acura NSX Concept que nous aurons le temps de revoir dans les 34 ou 36 prochains mois. En attendant de retrouver l’auto dans les concessions Honda ou Acura, la voici en vidéo sur le stand de Detroit.

Via Honda, Autoblog.

Crédits photos : Drew Phillips.