REVA NXG : Ce petit coupé qui vient d’Inde n’est pas la voiture du géant vert !

Vous connaissez peut être un petit peu la marque indienne Reva si vous connaissez Londres ou si vous avez lu mon article sur la G-wizz d’il y a quelques temps. Aussi à Francfort, Reva dévoilait la remplaçante de cette fameuse G-wizz, la NXR qui proposera désormais deux versions avec des batteries, des autonomies et des finitions très différentes mais je vous en reparlerais un peu plus tard. Ici je vais vous parler d’un autre véhicule dévoilé par la marque indienne, en l’occurence le NXG qui est un petit coupé 2 place digne d’un intéret certain.

 

40093-hi-068

40093-hi-078

40093-hi-011

Au programme de ce petit coupé électrique, un moteur électrique alimenté par des batteries de nouvelle génération Li-ion phosphate capabel de supporter une plus forte charge et ainsi d’autoriser une meilleure automonie. Reva annonce pour son coupé NXG une autonomie de 200 km ou 160 km avec 80% de la charge. La voiture est donnée pour une Vmax de 130 km/h. Afin d’améliorer l’autonomie des batteries et pour en avoir toujours un peu sous la pédale, le NXG propose de série la recharge par récupération d’énergie au freinage. Par ailleurs, Reva propose un système de “recharge” par SMS…non , non il ne faudra pas envoyer 10 messages surtaxés pour obtenir par les voies du ciel un peu plus d’autonomie, mais ce système grâce à un SMS, un opérateur vous indiquera soit la borne de recharge la plus proche, soit débloquera via votre portable une réserve d’électricité intégrée à vos batteries afin que vous puissiez rentrer chez vous, soit enfin vous indiquera l’automonie restante ainsi que les cordonnées d’un concessionnaire assez proche.Simple, efficace mais il fallait y penser.

03-reva-live02-reva-live

Ce petit coupé deux places dispose en outre d’un toit Targa façon Porsche, d’une direction assistée électrique, de jantes alu, de deux Airbags, de l’ABS, d’une sellerie cuir, d’un démarrage sans clef, d’une installation GPS/Radio/CD/MP3, de LVE et de la CCP. Pas de prix annoncé pour l’instant ( mais pour avoir discuté avec les gens de Reva, ils parlent d’une prix qui pourrait être compris entre 17 et 19.000€ H.T ) car la commercialisation est prévue pour 2011. Un projet électrique sympathique, performant, utilisable au quotidien ( avec un assez grand coffre ) et qui je dois l’avouer m’a plutôt séduit. Reste maintenant à ce que cette auto soit importée en France et pas seulement au Royaume Uni…

06-reva-live

05-reva-live

01-reva-live07-reva-live

09-reva-live11-reva-live

12-reva-live

Une auto et une entreprise qu’il faudra suivre dans les mois à venir et qui depuis quelques années s’est batie une excellente réputation en Inde mais aussi en Grande Bretagne. D’ailleurs pour remplacer la G-wizz, les anglais auront droit dès l’an prochain à la NXR en version City ( 80 km d’autonomie et 80 km/h ) et Intercity ( 160 km d’autonomie et 105 km/h ). La gamme de prix s’échelonne de 9990 à 14900 € TTC . Une photo de la NXR.

40093-hi-nxr

Le lien vers le site du constructeur.

http://www.revaglobal.com/

Via Reva.

Total
0
Shares
Previous Post
Lorinser_Mercedes_SLS_AMG_Sport

SLS AMG : A peine née, déjà tunée ( ou presque ) !

Next Post
Lexus-LF-2299912058

Lexus LF-A/L : A quelques semaines de sa présentation, la voici presque sans fard. ( + une vidéo )

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('5e77842238f22c5...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150