S’il est bien un constructeur qui ne nous abreuve pas tous les deux mois d’une nouveauté ou d’une pseudo nouveauté, c’est bien Rolls Royce. Aussi le patron du constructeur de Goodwood, Torsten Müller-Ötvös, a plus ou moins confirmé ce que nous savons depuis quelques semaines ou mois, la gamme Ghost va s’étoffer en 2013.

Ainsi (les spsyhots en attestent) nous devrions découvrir dans le cadre prestigieux du salon de Genève 2013 le Coupé Ghost qui semble très attendu par la clientèle de la “petite” Rolls. La nouveauté, outre le coupé en lui même, sera l’évolution du moteur V12 6.6 L qui devrait voir sa puissance passer de 570 ch à plus de 600 ch afin d’apporter de la sportivité de luxe à cette future Rolls Royce 2 portes de très grand luxe. Ce coupé devrait être une des Rolls Royce les plus puissantes jamais construites.

La seconde nouveauté Rolls Royce sera normalement la Ghost Drophead Coupé ou plus simplement Ghost cabriolet. pas encore de date précise pour cette version “convertible” mais on murmure Francfort ou Los Angeles 2013 ce qui est tout à fait plausible.

Via Autocar.