Rumeur Ford mais aussi et peut être rumeur folle ! Toujours est-il que les américains de Road & Track laissent assez clairement entendre que le constructeur à l’ovale bleu viendrait au salon de Detroit, deuxième quinzaine de janvier 2015 avec la Shelby GT350R Mustang mais aussi avec une nouvelle génération de la GT.

02detroit frdconcept

On sait peu de chose sur cette affaire si ce ne sont les bruits et rumeurs que nous entendons depuis deux ans environ et qui annoncent le retour de la Ford GT assez régulièrement sans que nous ayons vu ou entendu le moindre élément de preuve.
Si l’on en croit le média américain, Ford dévoilerait au salon nord américain, une GT destinée à annoncer le retour de Ford en compétition et notamment en championnat GTE dès 2016. Si aucune annonce ne vient confirmer l’affaire, on peut toutefois se dire que cela pourrait être une réalité puisqu’on fêtera en janvier prochain les 50 ans de la première victoire de la GT40 ( GT40 Mk2 7.0 L aux 2.000 km de Daytona) dans une grande compétition et que 2016 marquera aussi le cinquantenaire de la première victoire au Mans (1966) de la sportive américaine.

Rien d’officiel donc mais un faisceau d’indices qui laissent à penser qu’une troisième génération de Ford GT est de l’ordre du possible. A suivre dans un peu plus d’un mois.

Via Road & Track.