Saab dévoilera mercredi prochain, 23 février 2011, une serie limitée développée sur le base de la 9-3 Cabriolet et baptisée  » Independence Edition » pour marquer la première année d’indépendance de Saab face à son ancien propriétaire, GM. Ce cabriolet sera construit à seulement 366 exemplaires.

Ce cabriolet 9-3 est développé sur la base de la version 2.0 L Turbo Biopower dans sa nouvelle définition ( pour la 9-3 ) de 220 ch, 350 Nm de couple et dans la finition Aéro. La 9-3 Cabriolet « Independence Edition » dispose d’une nouvelle livrée rouge orangée qui prend le doux nom de « Sunset Red », de nouvelles jantes alu en 18 pouces. On notera que cette 9-3 Aéro bénéficie du restylage dont nous avions parlé il y a quelques semaines.

L’habitacle profite d’une sellerie gris très clair avec surpiqures rouges-orangées et bande centrale assortie. Les saabistes apprécieront le retour de l’aiguille de pression de turbo de couleur orange ( comme sur les 900 Turbo ) , un nouveau volant sport sera de la partie tout comme un tableau de bord revêtu de cuir « by Hirsch »  ( le préparateur officiel Saab pas encore distribué en France ! Mais que fait Saab France ? ). Ce cabrio sera disponible dans les semaines à venir chez tous les bons concessionnaires mais les amateurs devront faire vite car il n’y en aura que 366 exemplaires de produits. A revoir .

Via Saab, SaabActu.