md_140225_skoda_octavia_laurin_klement_rearSkoda profitera de cette édition 2014 du Salon de Genève pour présenter la version haut de gamme de son Octavia : l’Octavia L&K. Les initiales font évidemment référence à Laurin & Klement, entreprise fondée à la fin du XIXème siècle par Václav Laurin et Václav Klement, et rapidement devenue le plus gros constructeur automobile d’Autriche-Hongrie (aujourd’hui République Tchèque), avant d’être rachetée par Skoda en 1925. Depuis le rachat du constructeur tchèque par Volkswagen dans les années 90, le nom Laurin & Klement a ressurgi du passé, désignant traditionnellement les versions haut de gamme des modèles de la marque. 

Skoda réduit aujourd’hui le nom à ses seules initiales (L&K), peut-être est-ce plus chic. L’Octavia L&K, qui sera disponible en berline et en break, sera évidemment dotée d’équipements en accord avec ses aspirations haut de gamme : sellerie mixte cuir/alcantara marron, phares bi-xénon, feux à LED et de très belles jantes 18 pouces. En bon haut de gamme qui se respecte, elle ne sera équipée que des motorisations les plus puissantes, à savoir les 1,8 TSI 180 ch (BVM6, DSG6 et DSG6 transmission intégrale) et, en diesel, les 2,0 L TDI 150 ch et 2,0 L TDI 184 ch (DSG6 transmission intégrale), celui de l’excellente version RS TDI !.

md_140225_skoda_octavia_combi_laurin_klement_rear

Skoda reste malheureusement avare en photos pour le moment et n’a dévoilé que deux images : une pour la berline et une pour le break. Rendez-vous dans les prochains jours pour la découvrir en direct sur le stand Skoda, où elle sera exposée aux côtés du Concept VisionC.

Via Skoda