Skoda Octavia L&K : une Octavia en tenue chic pour Genève

md_140225_skoda_octavia_laurin_klement_rearSkoda profitera de cette édition 2014 du Salon de Genève pour présenter la version haut de gamme de son Octavia : l’Octavia L&K. Les initiales font évidemment référence à Laurin & Klement, entreprise fondée à la fin du XIXème siècle par Václav Laurin et Václav Klement, et rapidement devenue le plus gros constructeur automobile d’Autriche-Hongrie (aujourd’hui République Tchèque), avant d’être rachetée par Skoda en 1925. Depuis le rachat du constructeur tchèque par Volkswagen dans les années 90, le nom Laurin & Klement a ressurgi du passé, désignant traditionnellement les versions haut de gamme des modèles de la marque. 

Skoda réduit aujourd’hui le nom à ses seules initiales (L&K), peut-être est-ce plus chic. L’Octavia L&K, qui sera disponible en berline et en break, sera évidemment dotée d’équipements en accord avec ses aspirations haut de gamme : sellerie mixte cuir/alcantara marron, phares bi-xénon, feux à LED et de très belles jantes 18 pouces. En bon haut de gamme qui se respecte, elle ne sera équipée que des motorisations les plus puissantes, à savoir les 1,8 TSI 180 ch (BVM6, DSG6 et DSG6 transmission intégrale) et, en diesel, les 2,0 L TDI 150 ch et 2,0 L TDI 184 ch (DSG6 transmission intégrale), celui de l’excellente version RS TDI !.

Skoda reste malheureusement avare en photos pour le moment et n’a dévoilé que deux images : une pour la berline et une pour le break. Rendez-vous dans les prochains jours pour la découvrir en direct sur le stand Skoda, où elle sera exposée aux côtés du Concept VisionC.

Via Skoda

Quitter la version mobile

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('62eda32a4a506c1...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!DOCTYPE html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!DOCTYPE html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(39): call_user_func(Array, '<!DOCTYPE html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(631): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!DOCTYPE html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150