C’est donc en mars prochain que Skoda dévoilera officiellement la nouvelle génération de sa grande berline Superb.

Skoda Superb 2016 -sketch

On sait encore peu de chose au sujet de cette nouvelle auto même si quelques éléments se sont échappés des bureaux de la firme tchèque.
Cette nouvelle Superb sera construite sur la même plateforme que la nouvelle Volkswagen Passat 2015 et reprendra les styles des carrosseries actuelles, à savoir une fausse tricorps avec hayon et une version Combi (break). Comme les actuels modèles de la marque, c’est Jozef Kaban et son équipe de designers qui ont dessiné cette nouveauté qui devrait s’inspirer de la Skoda VisionC Concept.

Avec cette nouvelle génération de grande berline, viendra aussi l’abandon du moteur V6 3.6 L FSI de 260 ch. Il devrait être remplacé par un « petit » L4 2.0 L TSI fort de 280 ch. Ce bloc essence sera associable avec la transmission à deux roues motrices ou avec l’intégrale. Il semble que le L4 1.8 L TSI soit de la partie au moment du lancement tout comme le L4 2.0 L TDI 190 ch. D’autres moteurs, assez proches des actuels blocs arriveront au cours de la vie commerciale de cette prochaine Superb. Une version Hybrid Plug-in à moteur 1.4 L TSI forte de 211 ch est, semble t-il, prévue.

BVM et DSG seront aussi de la partie tout comme un très grand coffre et des prix contenus par rapport à ceux proposés par la cousine germanique de Wolfsburg.
Dévoilée au salon de Genève, cette Superb 2015/2016 devrait arriver sur le marché dans le courant du second semestre de l’an prochain, probablement après le salon de Francfort. A suivre.

Via WCF, Caradvice, Isfaster.